Zulte Waregem – RCSC : Le direct

31 octobre 2012

 Zulte-Waregem: Bossut, De Fauw (c), Colpaert, Delaplace, Hazard (64′ Naessens), Leye, Berrier (80′ De Rock), Trajkovski, D’Haene, Verboom, Malanda (49′ Skulason).

RCSC: Mandanda, Satli, Bojovic, Dzinic, Vergerolle, Ederson (c) (69′ Escoe), Diandy, Bopp, Badibanga, Kage (46′ Milicevic), Aoulad (46′ Kaya).

1′: Le coup d’envoi de la rencontre est donné par Aoulad et Badibanga. Le Sporting aligne un Onze inédit, dans lequel Jean-Christophe Vergerolle prend place pour la première fois en D1 belge. Les grands artisans de la victoire acquise face à Anderlecht ne sont pas tous repris dans l’équipe de départ, M. Ferrera optant pour une composition sans Kaya et Milicevic, tandis que Rossini, blessé, n’est pas repris. C’est Mohamed Aoulad qui évoluera en pointe.

3′: Premier corner de la rencontre, concédé par Dzinic sur un contrôle pourtant trop long de Leye. Bopp repousse au premier poteau.

6′: Magnifique percée de Delaplace dans l’axe, qui passe deux Zèbres avant de s’écrouler suite à un contact avec Satli. L’arbitre n’hésite pas un instant à siffler le penalty. Berrier s’élance et Mandanda plonge du bon côté, mais il ne peut empêcher ce ballon bien placé de finir au fond des filets: 1-0.

8′: Coup franc lointain donné par Bopp. Il cherche la tête d’un équipier mais ne trouve que Colpaert qui prolonge de la tête pour son gardien, heureusement bien placé car le ballon prenait le cadre.

10′: Dans le rectangle, Leye passe Bojovic avant de centrer pour un équipier dans l’axe. Dzinic intervient bien et met en coup de coin, le 3e déjà pour les locaux. Hazard botte et trouve la tête de Leye, qui croise un peu trop que pour inquiéter Mandanda.

17′: Perte de balle de Diandy qui veut passer le cuir à Ederson mais pousse son ballon bien trop loin. Berrier récupère et délivre un caviar dans les pieds de Hazard, parti dans la profondeur. Le joueur prêté par Chelsea n’a plus qu’à placer entre les jambes de Mandanda pour doubler la mise: 2-0.

18′: Carte jaune pour Malanda pour une faute sur Badibanga.

19′: Coup franc à gauche de Bopp. Ederson reprend de la tête, mais c’est à côté.

22′: Long centre de Berrier, du flanc gauche, qui tente de trouver Leye. Vergerolle intervient bien de la tête et met en coup de coin.

23′: Frappe de loin de Trajkovski, qui trouve le dos de Bojovic, et un corner en prime.

34′: Alors que le Stade Arc-en-Ciel se laissait quelque peu endormir, le Sporting hérite de son premier coup de coin sur une incompréhension dans la défense locale, suite à une prolongation de la tête d’Aoulad vers Ederson. Bopp essaie de trouver Bojovic au second poteau mais il manque quelques centimètres au Monténégrin pour reprendre.

36′: Centre-tir de Satli qui espérait voir la trajectoire de son ballon coupée par Badibanga. Sans souci pour Bossut.

39′: De Fauw parvient à se débarrasser de Vergerolle et trouve Verboom qui catapulte le ballon dans le plafond du but de Mandanda: 3-0 et l’addition commence à être salée pour les Carolos…

40′: Frappe lointaine de Hazard, repoussée des poings par Mandanda… et on vient seulement de remettre en jeu…

45′: C’est la mi-temps au Stade Arc-en-Ciel, et on se demande comment les Zèbres peuvent espérer revenir dans ce match où ils n’ont même pas fait illusion 5 minutes…

46′: Le match reprend et deux joueurs font leur entrée à Charleroi: Kaya et Milicevic remplacent Kage et Aoulad. Les Zèbres évoluent désormais avec le seul Badibanga en pointe.

47′: Carte jaune pour Milicevic pour sa première faute, commise sur Colpaert.

49′: Incompréhension entre Colpaert et Delaplace. Colpaert perd bêtement le cuir au profit de Badibanga qui ne tergiverse pas et place impeccablement dans la lucarne de Bossut: 3-1.

52′: Bel envoi lointain de Milicevic, mais un peu trop faible que pour inquiéter Bossut.

54′: Passement de jambe et dribble chaloupé de Milicevic pour progresser le long de la ligne de fond de terrain. Sa remise dans l’axe ne trouvera malheureusement personne.

59′: Badibanga s’en sort entre deux Flandriens et lâche pour Milicevic qui transperce l’arrière-garde locale, mais bute finalement sur un Bossut attentif. ce sera un corner.

61′: Beau contrôle de Badibanga sur une longue balle de Diandy, qui parvient à se présenter devant Bossut mais croise trop sa frappe.

68′: Frappe contrée de Bopp qui donnera un coup de coin. 

70′: Coup franc à droite suite à une faute sur Badibanga. Milicevic le donne dans la boîte et Dzinic vient placer sa tête, mais croise trop à son tour.

73′: Skulason déborde Vergerolle à la course et remise dans l’axe. Leye, marqué mais pas strictement, parvient à reprendre, mais le cadre se dérobe tandis que les supporters locaux ont cru au 4-1.

74′: Centre tendu de Bopp. Escoe, au premier poteau, arrive un brin trop tard.

78′: Skulason trouve Berrier dans le rectangle. Le Français fait littéralement ce qu’il veut et a tout le temps d’ajuster un centre aérien pour Leye qui alourdit le score d’un retourné acrobatique victorieux: 4-1.

82′: Badibanga, légèrement décentré, sert Bopp dans l’axe. L’Allemand ne se pose pas de question et y va d’une frappe flottante. À côté…

90′: Centre contré de Badibanga qui offre un coup de coin au Sporting. Le ballon est prolongé au premier poteau pour Vergerolle qui ne peut cadrer. On jouera 3 minutes de temps additionnel.

La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 4-1. Le Sporting devra se ressaisir s’il ne veut pas connaître une déroute de plus samedi à domicile face à Lokeren…