Pour insuffler une nouvelle dynamique à la formation des jeunes, le Sporting de Charleroi lance le projet « Zebra Talents » en collaboration avec AG Insurance, le premier assureur sur le marché belge. Le club souhaite donner l’opportunité aux talents régionaux de s’épanouir sur et en-dehors des terrains en se dotant d’un ambitieux centre de formation. Pour AG Insurance, cet accord reflète parfaitement sa vision et sa volonté de soutenir divers partenaires sportifs de manière structurée et en se basant sur des projets concrets.
Pour un club tel que le Sporting de Charleroi, l’intégration réussie de jeunes talents en équipe première est non seulement un objectif important, mais c’est aussi une question de survie. Pour cette raison, la nouvelle direction a décidé de repartir à zéro au niveau de la formation des jeunes et de mettre en place un ambitieux projet afin d’attirer les jeunes talents de la région et de leur offrir l’encadrement nécessaire, que ce soit au niveau physique et mental, mais aussi sur le plan des études et du mode de vie. Les « Zebra Talents » sont nés.
Avec l’aide d’AG Insurance, l’école des jeunes bénéficiera d’infrastructures et d’un encadrement professionnels. En deux phases, deux terrains synthétiques seront aménagés, tous les terrains seront pourvus d’un système d’éclairage, un responsable de terrain sera engagé et l’accès au centre de formation sera réaménagé, tout comme les abords immédiats.
Parallèlement, l’objectif vise également à bâtir, dans les cinq années à venir, un internat afin d’héberger et de scolariser également des jeunes issus d’autres régions. Non seulement ces jeunes talents auront la possibilité de vivre leur passion et de rêver d’une carrière professionnelle, mais ils pourront également s’épanouir en dehors des terrains et devenir ainsi des adultes équilibrés. Une formation professionnelle ne se limite en effet pas à offrir un accompagnement physique et mental aux jeunes : le coaching mental et l’encadrement offert au niveau de la scolarité et du mode de vie sont tout aussi importants.
Walter Chardon, directeur commercial : « S’il y a un chantier dans lequel tout était à faire lors de la reprise par la nouvelle direction, c’est celui de l’école des jeunes. Mais l’ambition et la volonté ne sont rien sans les moyens. Grâce au soutien structurel d’un partenaire aussi solide qu’AG Insurance – une compagnie qui, à l’instar du Sporting de Charleroi, est tournée vers l’avenir –, nous pouvons offrir à nos talents en devenir le soutien et l’accompagnement professionnels qu’ils méritent. »
Pour AG Insurance, cet accord reflète parfaitement sa volonté de soutenir ses partenaires sportifs via différents projets durables et de qualité. Antonio Cano, CEO : « En tant que grand assureur désireux d’assumer sa responsabilité sociétale, nous souhaitons via ce type de collaboration – que nous avons également nouée avec d’autres clubs de football – insister sur la formation des jeunes, la prévention, l’accompagnement et les partenariats à long terme. Le projet du Sporting de Charleroi répond parfaitement à cette philosophie. »
Pour tout renseignement, veuillez contacter :
Gerrit Feyaerts
Press relations
AG Insurance
Bd. E. Jacqmain 53 B-1000 Bruxelles
Tél.: 02/664.09.61
gerrit.feyaerts@aginsurance.be
Avec une part de marché globale de 22,6 % fin 2013 (27,7 % en assurances-vie et 16,5 % en assurances Non-Vie AG Insurance est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis et de bpost banque, et via les assurances de groupe pour les grandes entreprises. AG Insurance compte plus de 4.000 collaborateurs spécialisés. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.aginsurance.be