Retrouvez la réaction de notre coach, Rik De Mil, après le match nul (2-2) face à Westerlo, lors de la 3ᵉ journée des Europe Play-Offs.
Rik De Mil : « Il y a eu des séquences où nous avons très bien joué, et d’autres où nous étions moins dans le match. »
Si l’on veut gagner quelque chose, il faut parfois savoir prendre des points que l’on ne mérite pas pleinement. Aujourd’hui, je pense que nous méritions au moins un match nul, mais pas la victoire. Si nous avions pu repartir avec les trois points de cette manière, nous ne nous en serions pas privés. Le dernier but encaissé en toute fin de rencontre ne doit jamais arriver.
On a vu deux équipes qui voulaient l’emporter. Mon équipe a affiché la bonne mentalité, et parfois il faut accepter de souffrir, comme c’est le cas ici. À Westerlo, c’est normal de traverser des moments difficiles. Malgré ça, nous avons su montrer nos qualités.
Westerlo nous a pressés très haut. Il y a eu des séquences où nous avons très bien joué, et d’autres où nous étions moins dans le match. Nous avons commis des erreurs, et elles nous ont coûté cher. Maintenant, il faut retourner au travail pour corriger tout ça et progresser.
Allez les Zèbres !