Waasland-Beveren: Coosemans, Lardenoit (c), Doumbia, Cavens (68′ Badash), Farssi, Shish, Sibum (79′ Ladrière), Sonck, D’Ulivo, Blondelle, Lepoint (83′ Seoudi).
RCSC: Mandanda, Ohayon, Bojovic, Dzinic, N’Ganga, Kumedor, Diandy, Kage, Badibanga (79′ Escoe), Kaya (86′ Ederson), Rossini (c).
1′: Le coup d’envoi est donné par M. Verbist. Les zèbres engagent la partie.
6′: Frappe tendue de Badibanga repoussée des poings par Coosemans. Les Carolos récupèrent et Rossini reprend, mais le gardien est sur la trajectoire.
8′: Cavens lance Sonck dans la surface mais Mandanda sort bien et capte le cuir en deux temps, un peu gêné par Dzinic.
9′: Centre de Baibanga vers Rossini au second poteau. La reprise de l’attaquant passe à côté.
12′: Lepoint tente sa chance. C’est hors cadre…
15′: Chandelle de N’Ganga qui donnera un coup de coin. Cavens le botte bien et Ohayon doit intervenir pour remettre en corner, devant Sonck. Cette fois, c’est Mandanda qui sort bien des poings.
24′: Sonck isole Farssi sur la droite. L’ailier joue avec Dzinic puis centre vers le point de penalty. Kumedor intervient de la tête et dégage en coup de coin. Farssi donne le corner et Sonck tente le retourné acrobatique, mais se loupe.
31′: Cavens s’écroule sur le coin du grand rectangle, au contact d’Ohayon. M. Verbist n’est pas dupe et gratifie le Waaslandien d’une carte jaune pour simulation.
32′: Faute de main de Kumedor aux 20 mètres, presque dans l’axe. Le coup franc est mis en jeu par Sonck, puis touché par Sibum pour que Cavens frappe enfin du gauche, tout en puissance. C’est un rien à côté…
38′: Kage tente sa chance aux 25 mètres. C’est trop faible et hors cadre, tranquille pour la défense locale.
40′: Coup franc lointain de Farssi, prolongé par Blondelle. C’est dans les bras de Mandanda.
43′: Contre-attaque de Waasland-Beveren suite à un coup franc carolo. Cavens par à droite dans le dos de la défense, mais ses équipiers ne le trouveront pas, le cuir étant contré involontairement par le bras de Kaya. Sous la pression du Freethiel et des joueurs locaux, M. Verbist sort la jaune.
44′: Badibanga centre pour Rossini, mais c’est repoussé de la tête, en direction de Kaya, qui frappe comme elle vient. La balle passe malheureusement un rien à côté des buts de Coosemans.
45′: La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge, et c’est tout à fait logique au vu de la faiblesse de cette rencontre…
46′: Le match a repris sur les chapeaux de roue pour Waasland-Beveren. Farssi centre et deux locaux se jettent, mais ratent le cuir, ce qui n’est pas le cas de Cavens qui a bien repris et cadre. Mandanda est heureusement à la bonne place et se couche bien.
48′: Tentative à distance de Kaya, au-dessus…
49′: Une-deux entre Sonck et Farssi. L’ex-Diable Rouge croque sa frappe qui est contrée et file en corner.
52′: Dzinic, par deux-fois, se jette devant Blondelle pour l’empêcher de centrer, alors que ce dernier était bien parti dans le dos d’Ohayon.
56′: Belle vista de Kage qui lance Kaya dans la profondeur, dans le grand rectangle. C’est malheureusement un rien trop long et Coosemans capte en deux temps.
59′: Centre tendu de N’Ganga, dans la boîte. Badibanga, mais surtout Rossini, ne parviennent pas à reprendre. Il leur aura manqué une pointure…
62′: Belle intervention de la tête de N’Ganga, devant Cavens qui n’attendait plus qu’à reprendre un centre de Sonck.
63′: Cavens pense trouver la lucarne, mais Mandanda s’envole magistralement et met en coup de coup de coin. Sur le corner, Doumbia place la tête, mais voit le cuir filer à côté.
64′: Cavens trouve Sonck dans le dos d’un N’Ganga coupable d’un léger moment d’inattention, mais Mandanda plonge bien dans les pieds de l’attaquant waaslandien.
65′: Kaya, entre deux hommes, sert bien Rossini, qui doit composer avec une belle intervention de Coosemans, qui évite ainsi le pire. La reprise de Badibanga est contrée, tandis que celle de Kaya s’envole loin au-dessus des buts.
67′: Kaya trouve Badibanga à la limite du hors-jeu. La frappe de ce dernier est enroulée, mais pas assez que pour trouver le cadre.
69′: Centre de D’Ulivo, repris de la tête par Lepoint. Mandanda est battu, mais la reprise est heureusement trop croisée. Les supporters carolos ont eu chaud.
74′: Lardenoit prend une carte jaune pour avoir gêné la progression de Kumedor dans l’axe.
75′: Centre à ras de terre qui traverse toute la défense locale avant d’arriver dans les pieds de Badibanga. La frappe de ce dernier est bien trop enlevée et surmonte largement les cages de Coosemans.
77′: Nouvelle intervention de N’Ganga devant Lepoint, et nouveau corner waaslandien, le 9e, contre 0 au Sporting. Sonck reprend et… trouve la transversale!
80′: Sonck isole bien badash dans le dos de la défense, mais la main de Mandanda ne tremble pas. Sur la touche suivant cette action, Mandanda loupe un peu sa sortie, mais peut compter sur la double intervention d’un de ses défenseurs.
82′: Carte jaune pour Dzinic.
83′: Kumedor voit Ohayon qui est bien monté à droite et l’isole. L’Israéllien se débarrasse de son homme d’une feinte de corps puis tente sa chance. C’est malheureusement trop faible que pour inquiéter Coosemans.
84 » Seoudi, qui vient de monter au jeu, tente sa chance des 25 mètres. Un rien à côté, mais Mandanda avait assuré en accompagnant bien la trajectoire du cuir.
88′: Badash tente une reprise de volée acrobatique sur un centre de Ladrière. C’est très loin des buts.
92′: Carte jaune pour Sonck, pour protestation.
93′: Au terme d’un match médiocre, qui se solde par un 0-0, les Zèbres empochent tout de même un point, et maintiennent leur avance sur Waasland-Beveren. Un bon point diront certains, deux points trop peu affirmeront d’autres…