Ce vendredi 6 avril 2012, à l’occasion de la 30e journée de championnat, le RCSC se déplace au Stade de la cité de l’Oie pour affronter le CS Visé.
Le CS Visé compte 38 points et occupe la 10e place du classement général actuel.
Monsieur Loris Dominissini annonce la sélection suivante pour Visé :
Ingrassia, Rico Garcia, Tuasalamony, Pitaressi, Procida, Lacroix, Mirvic, Grisez, Christiantoko (?), Rentmeister, Conti, Calabrese, Englebert, Coulibaly, Dessart, Françoise (?), Lecomte, Vonder Putten, Boateng, Bianconi, Alam, Munawar, Prandelli.
Monsieur Dennis van Wijk a retenu la sélection ci-après pour le Sporting de Charleroi :
Coqu, Mandanda, Martos, Satli, Dzinic, Bojovic, Kumedor, Ederson, Houdret, Baguette, Fabris, Kaya, Kage, Verbist, Milicevic, Gnohéré, Yagan.
Blessé: Gueye.
La rencontre sera dirigée par Monsieur Wim Smet, assisté par Messieurs Mark Simons et Philippe Bourbon.
Le coup d’envoi sera donné à 20h00.
Comme chaque semaine, vous pourrez suivre l’évolution du score en direct sur le site.
Visé: Ingrassia, Rentmeister, Mirvic, Tuasalamony, Coulibaly, Leconte, Dessart (c), Conti, Grisez, Boateng, Prandelli
RCSC: Coqu, Martos, Dzinic, Bojovic, Satli, Kumedor, Ederson (c), Kage, Milicevic, Verbist, Bison.
1′: Mr Smet donne le coup d’envoi de la rencontre.
4′: Coup-franc pour les zèbres, repris victorieusement par Dzinic de la tête 0-1.
Les supporters carolos se sont déplacés en nombre en terre liègeoise, ils sont environ 500.
27′: Bison tergiverse quelque peu avant d’isoler Verbist. Le médian carolo ressert Bison, mais ce dernier est signalé hors-jeu.
32′: Légère friction entre Mirvic et Bison. Le référée intervient et calme les esprits.
36′: Verbist récupère un mauvais dégagement du portier local. Il déborde et tente un centre-tir qui frôle la transversale.
39′: Centre tendu de Satli. Bison, à la réception, commet une faute.
41′: Prandelli s’infiltre dans le rectangle carolo, et offre une opportunité à Leconte, isolé au point de penalty, qui ne se fait pas prier pour battre Coqu. 1-1
La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.
46′: Visé remet le cuir en jeu. D’emblée, les Oies se montrent conquérantes. Lecomte centre devant Dzinic qui ne peut toucher. Bojovic parvient tout de même à dégager devant un Prandelli bien placé
49′: Kage récupère le cuir dans l’entrejeu et sert Milicevic qui, en un temps, écarte pour Gnohere. L’attaquant n’a plus que Mirvic devant lui et fait le mauvais choix en tentant de passer sur sa droite, le défenseur visétois ayant anticipé du même côté.
51′: Tackle 3 étoiles de Kumedor devant Prandelli qui venait d’être idéalement servi dans les 16 mètres.
56′: Lecomte déborde à gauche et passe Martos avant de tirer au but. Coqu dévie cet envoi puissant des poings et Bojovic dégage. Les Zèbres ont encore eu chaud…
61′: Rentmeister prend la jaune pour avoir séché Milicevic qui déboulait à gauche.
62′: Milicevic sort au profit de Kaya.
68′: Lecomte, décidément très en jambes, se promène dans la défense carolo avant d’écarter à droite pour Boateng. Ce dernier tente une frappe totalement désespérée qui finit loin au-dessus des cages de Coqu.
69′: Conti glisse les deux pieds en avant sur Ederson. L’arbitre ne peut que lui adresser la carte jaune.
76′: Verbist réceptionne un bon centre devant Ingrassia mais bute sur ce dernier au moment de concrétiser. Kaya a bien suivi, mais voit lui aussi son envoi contré par le portier local.
78′: L’arbitre signale un « hands » de Kaya aux 25 mètres, dans l’axe. Dessart cadre mais Coqu est à la bonne place et capte sans problème.
80′: Bison remet les Zèbres aux commandes en crucifiant Ingrassia dans un angle difficile: 1-2.
83′: Prandelli tente à nouveau sa chance, mais Coqu est encore à la bonne place.
84′: Coulibaly sort pour Munawar.
88′: Visé tente tant et plus à distance, mais rien n’y fait. Cette fois, c’est Conti qui voit sa frappe finir loin à côté des buts carolos.
92′: Reprise de volée de Conti, aux 20 mètres. L’envoi est limpide et complètement imparable pour Coqu. Le but ne fait pas les affaires des Zèbres, mais il est splendide: 2-2. Prandelli prend la jaune, au passage…
94′: La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 2-2. Dommage, les Zèbres n’ont pas su profiter du partage d’Ostende à Saint-Nicolas…