Après avoir quasiment éliminé Lokeren de la course aux playoffs 1 samedi dernier, et s’assurant par la même occasion de demeurer dans le top 6 du championnat, les Zèbres doivent encore disputer deux rencontres dans la phase classique de cet exercice 2014-2015 : un déplacement à Bruges et la réception du RMP. Ces deux matches ne seront pas une sinécure, car l’un est un candidat plus que sérieux au titre et l’autre une bête blessée luttant corps et âme pour son maintien !
Lors de son déplacement de ce samedi au Jan BreydelStadion, le Sporting de Charleroi de plus un satut « honorifique » à défendre en plus de sa place virtuelle dans les playoffs 1 : son statut d’inviolabilité face aux Blauw en Zwart ! L’armada brugeoise (65 buts en 28 matches de championnat, sans compter la Coupe de Belgique et l’Europa League) n’est pas parvenue à trouver la faille dans la défense adverse qu’à 4 reprises : face à Malines, Charleroi et Torino (2x) sur la scène européenne. Malheureusement, les Malinois ne peuvent s’enorgueillir de ne pas avoir encaissé contre Bruges, puisqu’ils ont pris un but lors de leur victoire 3-1 au premier tour (0-0 au match retour). Autrement dit, seul le Sporting, en Belgique, peut, pour l’heure, se targuer de ne pas avoir permis aux Brugeois de faire trembler les filets…
Et avec la rigueur défensive dont font preuve les troupes de Felice Mazzu ces dernières semaines, tous les espoirs sont permis ! Les Sportingmen n’ont en effet pris qu’un seul but (à Ostende) depuis leur élimination en Coupe de Belgique, ce qui fait évidemment d’eux la meilleure défense du moment. Même si M. Mazzu devra légèrement revoir sa ligne défensive après la 10e carte jaune, synonyme de suspension pour deux rencontres, de Stergos Marinos.
Qui du grand Bruges ou du solide Charleroi tirera son épingle du jeu ? Réponse samedi soir…
Tous derrière les Zèbres !