Un samedi soir « Clément » pour les Zèbres ?

14 septembre 2017

Attention, Waasland-Beveren, danger ! Depuis le début de cette saison 2017-2018, les Waaslandiens présentent un bilan équilibré de 2 victoires pour autant de partages et de défaites. 

Avec un average positif de 15/10 dû, surtout, à leurs nets succès acquis en déplacement au KV Ostende (0-3) et, récemment, face à Eupen (5-1), nos prochains adversaires ont la gâchette facile puisqu’ils occupent actuellement la 3ème position au classement de la meilleure division offensive derrière Bruges et Waregem (chacun 16 goals).

Si, par contre, la défense ne peut prétendre à des stats aussi éloquentes et alterne le chaud (5 buts encaissés lors des quatre dernières rencontres) et le froid (le même ratio au terme des deux premières journées), elle est, toutefois, le reflet d’un quatre arrière inamovible (Demir-Camacho-Moren-Jans) dont les automatismes sont parfaitement bien huilés.

Fonctionnant à partir d’un 4-3-3 fidèle à ses convictions stratégiques, Philippe Clément ne manque pas de talent dans la ligne médiane avec un triangle dont le point culminant a pour nom Ryota Morioka, une sacrée recrue en provenance du Slask Wroclaw (Pol) où il avait inscrit la bagatelle de 15 buts et donné 11 passes décisives en 53 matches.

Sur 6 rencontres en Pro League, le Japonais a déjà scoré à 4 reprises (2 réalisations à chaque fois face à Malines et Eupen) et délivré… 5 assists !

Inutile de dire que les performances de ce joueur devront solliciter une attention toute particulière ce prochain samedi !

D’autre part, la paire Cools-Seck est principalement reconduite pour se placer juste devant la défense avec également Marquet et Angban qui peuvent constituer autant d’alternatives à ces postes.

Mais il faudra également tenir à l’œil des joueurs comme Ampomah, Boljevic et Myny auxquels Philippe Clément peut faire appel à tout moment, susceptibles de lui procurer d’autres options très intéressantes sur le plan offensif.

Enfin, le mercato a été fertile avec l’arrivée, notamment, de Tuur Diercks (ex-Antwerp et Bruges) et les prêts des Anderlechtois Davy Roef, Isaac Kiese Thelin et de Ryan Mmaee du Standard, ces deux derniers s’étant illustrés dernièrement pour avoir débloqué leur compteur/buts contre les Pandas !

Le décor est planté, aux Zèbres de bien entrer en scène afin d’y jouer leur meilleur rôle… celui des Vainqueurs !

Tous au stade, tous derrière les Zèbres !