Un leader après l’autre…

30 octobre 2012

Certains supporters carolos ont encore mal aux cheveux suite au succès des Zèbres face à Anderlecht samedi dernier qu’il est déjà temps de sortir vareuses, écharpes, drapeaux et calicots aux couleurs et à la gloire du matricule 22 pour se déplacer ce mercredi au Stade Arc-en-Ciel de Zulte-Waregem.

En venant à bout – avec la manière pour ceux qui seraient passés à côté de tout compte-rendu du duel – des Champions de Belgique en titre, les Sportingmen ont non seulement empêché leurs adversaires de prendre seuls la tête de la Pro League, mais ont en plus permis à deux formations de revenir à hauteur des leaders anderlechtois et brugeois: Genk et… Zulte-Waregem!

Ainsi, après avoir reçu un co-leader, le Sporting ira en défier un autre, quatre jours plus tard… Surprenant depuis le début de la saison, le Essevee peut compter sur un Franck Berrier en grande forme depuis quelques semaines, un Thorgan Hazard – oui, oui, le petit frère d’Eden prêté par Chelsea – en train d’éclore et un Habib Habibou qui, bien que longtemps annoncé sur le départ, a déjà trouvé quatre fois le chemin des filets en même pas dix apparitions en qualité de joker de luxe.

Aux côtés de l’attaquant français, très incertain pour la réception du Sporting, on recroisera aussi, au Stade Arc-en-Ciel les anciens Zèbres David Vandenbroeck, Jérémy Serwy (qui revient seulement d’une longue période d’indisponibilité) et Pietro Perdichizzi (prêté par Bruges mais pas pour autant plus utilisé qu’au Jan BreydelStadion). Du côté des Carolos, c’est Pino Rossini qui aura à cœur de montrer à ses anciennes couleurs qu’elles se sont trompées sur son compte. Si et seulement si celui qui a fait trembler les filets par deux fois en deux rencontres en faveur du Sporting de Charleroi en arborant le brassard de capitaine est apte à tenir sa place, lui qui a dû être remplacé samedi pour une gêne au mollet.

Outre le fait de confirmer sa bonne forme et de prendre des points que tous convoitent, le Sporting aura aussi une occasion de signer un troisième succès de rang, ce qui ne lui est plus arrivé en D1 depuis… trop longtemps! À M. Ferrera de mettre ses hommes en confiance, tout en se méfiant toutefois d’un excès de cette dernière…

Tous derrière les Zèbres!