La troisième " Journée Partenaires " de la saison 2016 – 2017, s’est déroulée ce 02 juin.
Plus de 250 partenaires s’étaient donné rendez-vous pour une journée conviviale, enchérissante et commerciale baignée d’un soleil printanier.
Au programme : petit déjeuner et visite de la société GTO orthopédie, présentation du centre de formation et de l’École des Jeunes du RCSC et dîner au " Prestige " à Gozée.
.jpg)
Michaël Godfroid
GTO Orthopédie est une société carolo fondée en 2003. Michaël Godfroid, son fondateur, a débuté son activité sans avoir pignon sur rue. Il travaillait principalement pour les maisons de repos et les centres de revalidation.De 2003 à 2006, le jeune entrepreneur a travaillé seul.
«En 2006, j’ai ouvert mon premier magasin, dans la Grand’rue et créé un petit atelier de fabrication, cela me permettait de réaliser moi-même mes appareillages».
Son activité a rapidement pris de l’ampleur.
En plus de collaborer avec les institutions hospitalières, l’entreprise GTO a élargi son offre de service, en proposant des consultations au sein même de celles-ci.
«Nous avons acheté un bâtiment en 2010, toujours dans la même rue. Les lieux ont été conçus avec un espace de vente, des salles de consultations et un grand atelier de fabrication qui nous permet de produire tous nos appareils sur mesure.»
Depuis trois ans, GTO a acquis un scanner 3D qui permet de digitaliser le patient pour la réalisation de certains appareillages. «Nous avons gagné en précision».
Pour les cas les plus lourds, un technicien spécialisé se déplace au domicile des patients.
Walter Chardon, directeur commercial au RCSC:
" Nous sommes heureux de constater qu’à chaque "journée partenaires", nous nous retrouvons à plus de 250 personnes…près de 300, aujourd’hui !. C’est une belle reconnaissance du travail qui est mis en place toute la saison. Nos partenaires, sans aucune prétention de ma part, semblent très satisfaits de nos journées rencontres. Nous ne sommes pas là pour une ou deux saisons, mais, nous travaillons sur du long terme. Une très bonne nouvelle, c’est que nous accueillons régulièrement des "nouveaux" qui ont été sensibilisés par nos actions et qui ont décidé de nous rejoindre. C’est une preuve concrète que Charleroi est redevenu un investissement intéressant pour les entreprises de la région, et même, maintenant, outre la frontière linguistique. Le club continue de grandir, non seulement sportivement, mais aussi par rapport à l’impact géographique.
Nous considérons nos partenaires comme étant également des investisseurs. Quand un chef d’entreprise ou un responsable de société vient se joindre, cela ne se limite pas au simple fait, pour nous, de leur dire, que nous avons des panneaux publicitaires ou des places en BS. Il est important de leur présenter les réalisations effectuées grâce à leurs investissements. L’EDJ est un volet important du club. Les partenaires doivent savoir ce qui est fait à ce niveau-là, ce qui est mis en place, ils doivent se rendre compte, de leurs yeux, les investissements du club au niveau de l’EDJ, du Centre de Formation, qui constituent l’avenir du Sporting de Charleroi.
Nous sommes sereins par rapport à cette nouvelle saison qui se dresse devant nous. Dans quelques semaines, nous y serons. Les choses se mettent en place. La campagne d’abonnements démarre. L’essence même d’un club de foot, ce sont les supporters, les fidèles qui nous suivent depuis des années et qui animent notre stade, les nouveaux, que nous espérons de plus en plus nombreux. À notre niveau, nous réfléchissons à différentes actions à mettre en place en collaboration avec nos partenaires, afin de rassembler le maximum de carolos autour de notre bannière. Ces opérations, c’est du "win win". Il est important de rappeler aux supporters que lorsqu’ils se présentent chez nos partenaires, ils bénéficieront automatiquement de ristournes, de remises non-négligeables. Une manière pour que chacun s’y retrouve. "
Mehdi Bayat, Administrateur délégué au RCSC :
" Nous allons fêter dans quelque temps, la reprise du club…il y a cinq ans, déjà. Je me souviens encore dans quelle situation, nous nous trouvions, l’état du Sporting de Charleroi. C’était vraiment un grand défi avec beaucoup de contraintes au milieu du chemin pour faire en sorte que le Sporting de Charleroi puisse devenir un club qui compte, un club respecté. Je crois qu’aujourd’hui, nous pouvons être fiers et quand je dis "nous", ce sont toutes les personnes qui gravitent autour du club ; les partenaires qui nous ont soutenus depuis le début, ceux qui nous ont rejoints en chemin et tous ceux qui seront présents dans le futur. L’état d’esprit dans lequel nous voulons faire grandir le club, c’est réellement de manière participative. Chacun a un rôle à jouer. À la direction du club, nous avons cette volonté de faire grandir le club, mais nous ne pouvons pas le faire sans vous. Je suis extrêmement heureux pour Walter, notre directeur commercial, c’est lui, le chef d’orchestre de ces journées, c’est lui qui effectue au quotidien, un travail titanesque qui nous permet d’avancer tous ensembles. Nous avons une certaine responsabilité à assumer autant vous, que nous. Nous formons finalement, le tissu économique de notre ville, de notre région et cela va même au-delà de cela. Je le répéterai constamment, nous sommes là pour vous aider à réaliser des affaires et atteindre vos objectifs. Parlez entre vous, échangez, cela fait partie de notre ADN, cela fait partie de ce que nous souhaitons mettre en place à Charleroi pour que nous puissions tous, non seulement y gagner au niveau économique mais également tisser des relations et des liens. Le fait de vous voir si nombreux, réunis dans une atmosphère conviviale tout en travaillant, c’est un vrai plaisir. C’est motivant, car cela correspond exactement à l’image du Sporting de Charleroi et de notre ville et c’est ce que nous voulons continuer à mettre de l’avant. Des projets sont encore nombreux, nous allons commencer des travaux importants au stade, nous allons poursuivre les réalisations en cours à l’EDJ et nous aurons encore besoin de vous. L’EDJ, qui deviendra notre vivier, aura besoin de vous. L’EDJ est un emplacement où 300 jeunes vont pouvoir évoluer et ces 300 jeunes, cela correspond à 300 familles. Il ne faut donc pas perdre de vue qu’il y a matière à soutenir cette institution qui le mérite. Une nouvelle saison se dessine. Nous ferons à nouveau les efforts nécessaires, dans la même ligne de conduite, afin que vous soyez fiers du club, de l’image que nous faisons passer et des discours que nous tiendrons toujours. Nous comptons sur vous pour continuer à nous soutenir. "
A propos de l’Ecole des Jeunes :
" Présenter l’EDJ à nos partenaires nous tenait à cœur. La relation que nous avons réussi à créer avec nos partenaires, est une vraie relation. Nous sommes transparents. Nous expliquons ce que nous voulons faire de notre club, nos projets, nos ambitions et en même temps, on a besoin de leur soutien. Le Sporting de Charleroi ne serait pas là, aujourd’hui, si ses partenaires n’étaient pas présents depuis de nombreuses années, si d’autres ne nous auraient pas rejoints en route et si d’autres, encore, ne nous rejoindraient pas, aujourd’hui pour continuer à faire avancer cette belle barque.
L’EDJ est pour nous, une responsabilité, la formation de nos jeunes est une responsabilité et, nous voulions montrer à nos partenaires que l’argent qui rentre dans les caisses du club, qui est bénéficiaire aujourd’hui, année après année, permet d’investir dans nos infrastructures. Nous avons vu les nombreux travaux qui ont été réalisés dans le stade comme les sièges VIP, les BS, par exemple ; il était important, de montrer à nos partenaires que nous étions bien présents aussi, sur le site de Marcinelle et dans la formation de nos jeunes. La responsabilité va bien plus loin que dans le monde du football : si un jour un garçon éprouve l’envie d’épouser le monde professionnel, si le gamin a la volonté de croire en un projet de lier à sa vie, la passion du football, et bien, nous lui donnons la possibilité de venir et de l’aider à accomplir son rêve. Tout cela ne peut pas se faire sans moyens et sans une volonté et une ligne stricte que le club a mis désormais en place. Nous avons mis les moyens pour faire en sorte que l’EDJ devienne un vrai centre de formation. Je pense que nos partenaires ont compris que nous sommes crédibles, que lorsque l’on dit quelque chose, on le fait. C’était un point important du projet 3-6-9. Nous avons respecté nos engagements. "
Les photos de cette troisième "Journée Partenaires 2016-2017 ", qui s’est déroulée ce 02 juin, sont disponibles via notre album Business :