Toutes les raisons d’espérer.

6 avril 2011

Certains baissent les bras après la défaite à Eupen, prétextant que les carottes sont cuites avec six points de retard. Et bien non ! Il reste quatre matches à jouer, deux à domicile et deux en déplacement, il nous « suffit » de remporter nos six points au Stade du Pays de Charleroi et de gagner un de nos deux matches au Kehrweg ou d’y faire deux matches nuls pour prolonger le combat de notre survie en D1.

Pourquoi cet optimisme que l’on pourrait qualifier de béat ?
Plusieurs points font penser que le coup est jouable :

1. Tous ceux qui ont vu la défaite à Eupen sont unanimes pour dire que nos Zèbres étaient les plus forts et ne méritaient certainement pas de perdre.

2. Avec L. Peruzovic, nos joueurs ont à leur tête quelqu’un capable de les secouer quand il le faut, d’élaborer des plans tactiques, de trouver des solutions en cours de match et de nous sauver une nouvelle fois.

3. Grâce au soutien du public carolo, le Sporting va et doit gagner son prochain match qui va marquer un tournant dans ces plays-offs III et ramener un vent d’optimisme du côté du Mambourg.

A toutes celles et ceux qui veulent encourager nos joueurs à se battre pour rester en première division, qui veulent voir la griffe apportée par « Moustache de velours » – sans sa moustache -, rendez-vous ce samedi 20h00 au Stade du Pays de Charleroi !

Tous derrière les Zèbres !