Stergos Marinos : « Être tout le temps disponible. »

22 avril 2019

"Ce résultat de quatre buts à zéro, cette troisième victoire d’affilée et cette troisième "clean sheet" consécutive nous donnent beaucoup de confiance.

On n’a quasiment rien donné à l’adversaire, même, si par moments, nous avons dû quand même reculer. Et puis, plus on évolue dans ce système et plus on s’aperçoit qu’il nous convient. Depuis que nous l’appliquons, on a montré pas mal de bonnes choses.

Je sais pertinemment bien qu’avec ce dispositif, je suis amené à pouvoir créer le surnombre et à provoquer, sur mon flanc. J’ai essayé de multiplier les initiatives, même si le ballon est de l’autre côté. Je dois bouger constamment, être tout le temps disponible, aller le plus loin possible, jusqu’au rectangle adverse et, pourquoi pas, tout faire pour marquer un but.

En pratiquant de la sorte, il arrive qu’on se crée des occasions, même si elles ne viennent pas tout de suite ou aussi rapidement qu’on pourrait l’espérer.

Jusqu’au penalty, nous avons été patients pour trouver l’ouverture. En première mi-temps, nous avons dominé largement les débats, surtout dans les trente premières minutes où on n’a joué que dans un seul camp.

Et puis, on s’est dit que si on ne marquait pas, le plus important était de ne pas encaisser, non plus. On était persuadé qu’on allait parvenir à débloquer le marquoir.

En seconde période, on s’est libéré après le second goal par Victor (Osimhen). Notre objectif était de rester, le plus possible, organisés et parfaitement concentrés. Et puis, derrière, on sait que l’on peut compter sur la vigilance de Nico (Penneteau).

Pour notre prochain match à Ostende, il n’y a qu’une seule chose qui compte pour nous, c’est de continuer sur notre lancée et aller chercher trois points supplémentaires. Il faut jouer de la même façon que maintenant, rester en bloc et donner tout ce que nous pouvons pour revenir avec la victoire."