Steeven Willems :  » Les personnes qui pensent que RCSC-Ostende, n’est pas un top match, ont tort. « 

31 mars 2017
 
 
 
 
" Les personnes qui pensent que RCSC-Ostende, n’est pas un top match, ont tort. Déjà, il s’agit de notre première rencontre. C’est peut-être l’un des matches les plus importants, car c’est ce qui va nous permettre de nous lancer dans ce mini championnat et l’occasion pour nous de montrer nos intentions pour cette course dans les POff1. Ce sera l’occasion d’afficher le fait que nous ne sommes pas là pour de la figuration, mais atteindre nos objectifs et finalement que ce n’est pas le fruit du hasard que nous nous trouvions dans le top6.
 
Ce sera très important pour nous de bien négocier ce début de mini championnat ; nous jouons trois fois à domicile lors des quatre premières rencontres. Il faudra prendre un maximum de points pour la suite. Nous savons qu’à l’extérieur, il s’agira de gros morceaux, ce sera difficile de faire les résultats voulus. À domicile, ce sera donc important de prendre le maximum de points.
 
Nous pourrions être en confiance étant donné qu’en phase classique, nous avons battu Ostende à deux reprises. Être trop confiants peut nous être préjudiciable. Il ne faut pas croire que ce sera facile. Nous aurons à faire à une très bonne équipe – comme les autres d’ailleurs. Chaque match sera abordé de la même façon. En termes d’envie et de contenu, je pense qu’il faudra mettre la même chose dans chaque match. Pour les cinq équipes, ce sera du pareil au même.
 
Notre volonté est de terminer dans les trois ou quatre premiers pour avoir accès à l’Europe. C’est un objectif que nous nous sommes fixé entre nous parce que c’est important pour la progression du club. L’avantage pour nous, c’est de ne pas avoir de pression sur les épaules comme peuvent l’avoir Bruges ou Anderlecht qui doivent absolument se qualifier pour les grosses compétitions européennes. C’est à nous de bien gérer. Cela nous aidera certainement à nous qualifier. Nous n’avons que du bonus, du plus à jouer et à gagner. Il faut lâcher les chevaux, se laisser-aller et vivre ces POff1 de la meilleure façon possible, C’est comme cela que nous aurons des résultats.
 
Nous avons préparé ce match assez sereinement dans le sens où notre premier objectif a été atteint dans la douleur. Cela nous a forgés de la confiance et de la sérénité dans notre travail. Nous avons une pression positive pour ces POff1 car nous avons l’envie de bien prester, de montrer que notre place n’est pas usurpée, que nous ne sommes pas là pour rien. C’est sur cela que ça va se jouer.
 
Les matches à venir seront ouverts. Lors des deux derniers matches en phase classique, il y a eu beaucoup de pression ; nous avions un gros objectif et la peur de mal faire les choses. Nous avons joué un peu avec le frein. Ici, la situation sera différente et certainement plus alléchante pour le spectateur.
 
Nous allons débuter un peu plus libérés avec des objectifs différents. Il ne s’agira pas pour autant de partir à l’abordage et ouvrir les portes à l’adversaire en attaquant et en désertant le côté défensif. Il y a Ostende en face. Nous envisageons de garder les valeurs que nous avons depuis le début de saison, un état d’esprit irréprochable, les valeurs défensives d’un bloc et exploiter les failles de l’adversaire pour nous libérer offensivement.
 
L’absence du coach sur le banc ne devrait pas avoir un impact sur le déroulement de la rencontre. Mario Notaro va bien pallier à la situation. Je pense que le coach aura donné ses consignes. Les joueurs qui seront sur le terrain, savent ce qu’il faut faire. Nous nous connaissons bien dans le groupe pour savoir ce que le coach attend de nous. Nous allons gérer la situation de la meilleure des façons possibles. S’il y a des corrections à faire, elles se feront au fur et à mesure. "