Stage à Mierlo. Présentation de Djamel Bakar

3 juillet 2016
" J’ai signé à Charleroi, un contrat d’un an avec une année en option.
 
J’ai fréquenté l’école des jeunes de Monaco où j’ai pu effectuer quelques matches en professionnel. Ensuite, je suis parti à Nancy pour quatre années, j’ai poursuivi mon parcours pendant trois ans à Montpellier pour aboutir maintenant à Charleroi.
 
J’avais entendu parler du club de Charleroi par quelques amis. J’ai eu des pourparlers avec d’autres clubs que Charleroi, mais je me suis renseigné sur mon nouveau club. Je préfère ne pas citer les clubs qui s’intéressaient à moi. De toute façon, mon choix a été fait et cela n’a plus beaucoup d’importance.
J’espère que nous effectuerons une belle saison et que nous ferons mieux que l’an dernier.
 
Ma place de prédilection est de jouer sur les flancs, mais je peux jouer sur les trois postes devant. J’aurai la place qui sera déterminée par le coach du club.
 
Il faut que j’améliore mon jeu de tête et ma musculation, car le championnat belge est très physique. Mes qualités sont principalement la vitesse, la vivacité.
 
Quand on est footballeur, on n’a pas vraiment de "chez soi" mais ma famille réside principalement à Marseille. Pour l’instant, je suis toujours en logement à l’hôtel. Mes collègues m’ont déjà parlé de quelques villes. Je vais voir avec ma compagne ce qui se présente
 
Au niveau familial, ma compagne, Nassima et moi avons un petit garçon de 14 mois. Par protection, j’évite de parler de ma famille. Je suis originaire des îles Comores. Je joue dans la sélection comorienne, mais j’ai également la nationalité française.
 

Ce soir, la France joue face à l’Islande. Ce sera une rencontre difficile. L’Islande est une des grosses surprises de l’ Euro qui a déjà prouvé ses qualités. Néanmoins, mon pronostique et de 1-0 pour la France."