C’est devenu une tradition ; à chaque stage sont conviés l’un ou l’autre jeune joueur du Sporting évoluant en "Réserve". Cette fois, deux élus de choix avaient été désignés par le coach F. Mazzu : Massimo Di Vita et Nathan Rodes, deux jeunes pleins de promesses et d’espoirs. Nous vous les présentons…
Massimo Di Vita
" Je suis né le 10 mars 1999. Je réside à Bruxelles, mais je n’effectue pas tous les jours les déplacements pour les entraînements. En fait, je suis en internat à "La Garenne" et j’effectue des études en "vente". Je suis en quatrième.
J’ai pu obtenir un certificat qui m’a permis de venir rejoindre la communauté zébrée à Mierlo. J’ai été averti par le coach des U21 que j’avais l’opportunité de compléter le groupe. Je pense que c’est le coach, Felice Mazzu qui a pris contact avec la direction de l’EDJ pour signaler son désir de me joindre à eux. J’ai été contacté très peu de temps avant le début du stage, car je ressentais une petite gêne au genou. Avant de venir ici, j’ai passé différents tests avec le docteur Borlée pour être certain d’être "fit" totalement. Ce fut une fameuse surprise et une certaine fierté pour moi et mes parents.
C’est pour moi, une première expérience. J’espère pouvoir, prouver avoir le niveau pour jouer avec l’équipe A. Je ferai, en tout cas, mon maximum et me donner à fond aux entraînements.
Je suis sélectionné quasi à chaque rencontre des réserves et j’ai déjà été interpellé pour trois matches contre Waasland, le Standard et Anderlecht. Je suis ailier gauche ou droit, je suis assez polyvalent à ce niveau-là. C’est déjà ma deuxième année sous la vareuse zébrée. Quand je suis arrivé à Charleroi, j’ai signé un contrat me liant en quelque sorte au club. J’envisage de parapher un contrat de semi-pro au plus tôt.
Mon équipe préférée, après le Sporting de Charleroi, c’est l’AC Milan. "
Nathan Rodes
" Je suis né le 11 décembre 1997, j’habite Etterbeek. J’effectue tous les jours, le trajet entre Bruxelles et Marcinelle pour prester les entraînements. Cela représente deux heures de trajet en voiture et tous les jours, ce qui n’est pas toujours évident, mais ma passion passe au-dessus de cela.
Au début de l’année, j’effectuais des études de kiné J’ai stoppé en décembre, car concilier les cours et le sport, c’était devenu trop compliqué. En janier, je signais à Charleroi de semi-pro. En début de saison, je jouais à Grimbergen en équipe première. L’an dernier, j’évoluais à Zaventem (D2 amateur), également en équipe première. Au préalable et pendant six années, j’ai presté au White Star.
J’évolue à la place de milieu défensif (en 6 ou 8). En championnat, j’ai joué toutes les rencontres avec les réserves. Je ressens avoir la confiance de mon coach et de la direction de l’EDJ.
Je vais tenter au long de ce stage, de donner mon maximum, d’apprendre beaucoup en espérant pouvoir grimper l’échelon supérieur et rejoindre la saison prochaine, l’équipe pro. Mes parents et moi-même aussi, évidemment, nous étions tous très fiers de l’invitation à rejoindre le groupe pro, ici à Mierlo. "