Cyprien, comment se passe le stage ?
Le stage se déroule bien. Nous nous entraînons dans de très bonnes conditions. Ça fait du bien de tous se réunir afin de faire connaissance avec les nouveaux venus dans l’équipe. Un stage en début de saison est toujours positif. On apprend à se connaître et à jouer ensemble. Nous nous trouvons quasi avec un nouveau staff, un nouvel entraîneur, un nouveau préparateur physique, eux apprennent à nous connaître et vice-versa. Et tout se passe très bien.
Comme se passe ta réadaptation, suite à ta blessure ?
Je me suis fait opéré le 8 avril. J’ai fait toutes mes gammes à Monceau-sur-Sambre, en salle. Là, je viens de recevoir le feu vert des kinés, des médecins et du préparateur physique pour venir m’entraîner avec le reste du groupe, ici, à Lanaken. La majorité de mon travail se fait en compagnie du préparateur physique. Tout ce qui est cardio, courses, un peu de muscu se fait avec le groupe, mais à mon propre rythme pour ne pas risquer une nouvelle blessure. Tout va bien et tout se passe bien.
Un mot sur l’ambiance dans le groupe ?
Au début, tout le monde se regarde. Chacun essaye de voir comment les choses vont se passer. Après deux jours, on voit déjà que les langues se délient et que l’on commence à se taquiner, à se connaître. On discute, etc. Nous sommes sur la bonne voie pour créer un bon groupe. Maintenant, nous sommes encadrés par un bon staff. Les cadres de l’équipe essayent de lier le groupe, tous ensemble. Après une semaine de vie en groupe, cela est très bien.