Sporting de Charleroi – Standard de Liège : le débrief

Le récit 📰

Le troisième Choc Wallon de la saison s’est joué dans un Mambourg en effervescence.

À 19h15, Nathan Verboom donnait le coup d’envoi, emmenant les 22 acteurs sur la pelouse. Charleroi prenait progressivement le contrôle du jeu, mais c’est le Standard qui se procurait la première occasion franche : une frappe puissante d’Hountondji que Martin Delavallée détournait brillamment.

Les Zèbres réagissaient à la 27e et 28e minute avec deux tentatives signées Daan Heymans. La première était contrée en corner, la seconde frôlait le poteau. À la 34e, Heymans, encore lui, se signalait de la tête, obligeant Bazunu à sortir une belle parade.

C’est finalement juste avant la pause, à la 43e minute, qu’Antoine Bernier faisait exploser le stade. Bien placé dans le rectangle, il surgissait pour placer une tête imparable sur un centre de Parfait Guiagon. Le Mambourg chavirait de bonheur : 1-0 pour Charleroi, largement dominateur.

En seconde période, Isaac Mbenza faisait son entrée en jeu à la place de Guiagon, sorti sur blessure. Les Zèbres géraient parfaitement leur avantage, maîtrisant les débats, se créant quelques occasions supplémentaires et annihilant systématiquement les offensives liégeoises. Malgré quelques opportunités pour creuser l’écart, le score restait inchangé.

Charleroi s’impose logiquement et avec maîtrise dans ce premier Choc Wallon des Play-Offs Europe.

Voir les highlights sur la Sporting Charleroi TV 📺

 

La fiche du match 📝

RCSC : Delavallée, Sow, Andreou, Petris, Dragsnes, Camara, Zorgane, Heymans, Guiagon, Bernier, Stulic.
Standard de Liège : Bazunu, Ngoy, Hautekiet, Lawrence, Fossey, Amani, O’Neill, Kuavita, Camara, Ayensa, Hountondji.
But : 43e – Bernier (1-0)

La prochaine échéance 🗓️

Pas de place au repos ! Les Zèbres reprendront le chemin de la compétition dès ce vendredi 11 avril en allant défier le KVC Westerlo à 20h45 au Het Kuipje ! Les hommes de Rik De Mil se rendront donc en Campine pour la troisième journée des Play-Offs Europe.

Allez les Zèbres ! 🦓