Seconde Journée Partenaires 2016-2017: Une grande réussite !

23 janvier 2017
Les partenaires du Sporting de Charleroi se sont retrouvés dans un moment de convivialité ce vendredi 20 janvier et ont pris le petit déjeuner au "Van Der Valk Hotel Charleroi Airport" (Gosselies) , visité " Défilangues " (Fleurus) et "Davin" (Gilly)  . Ils ont ensuite dîné au "Prestige" de Gozée
 
 
 
 
Ben Wohrmann, directeur du Van Der Valk Hotel Charleroi Airport (Chaussée de Courcelles 115, Gosselies)
 
" Nous sommes partenaires du Sporting de Charleroi depuis une dizaine d’années. Il nous semblait opportun de participer de façon concrète en invitant les autres sponsors à l’occasion de cette deuxième "journée partenaires" version 2017.
Nous sommes ici, en hôtel 4 étoiles, nous disposons de 154 chambres, un restaurant de 200 couverts, 14 salles de séminaires allant de cinq à 500 personnes. Il nous arrive de loger de façon temporaire des joueurs du Sporting. En général, il s’agit de garçons venus faire un test ou en début de contrat. Plus régulièrement, nous recevons les adversaires des zèbres avant leurs rencontres au stade du Pays de Charleroi. Ils viennent pour loger ou simplement pour une collation avant le match. 
Depuis une dizaine d’années, nous restons fidèles au Sporting de Charleroi. C’est une belle réussite que cette "journée partenaires" et nous sommes fiers d’y participer concrètement via ce petit-déjeuner. L’an dernier, nous avons produit de gros investissements. J’ai freiné quelque part, Walter Chardon, qui souhaitait organiser le départ d’une "JP" l’an dernier. Nous tenions à accueillir au mieux, la famille zébrée, dans un cadre nouveau et moderne. Je crois pouvoir dire que les partenaires sont satisfaits de l’accueil qui est proposé. "
 
 

Jacques Besonhe, directeur de " Défilangues " (Zoning industriel, 4e Rue 31   Fleurus)
 
" Défilangues est une entreprise purement carolo, qui a été fondé en 1990 par deux professeurs de langue: Jean-Pol Wasnufel et moi. Au départ, nous avons créé des stages de langues "Défilangues" qui sont bien connus dans la région et qui ont été fréquentés par des milliers de petits carolos. Parallèlement à cela, nous avons développé une autre activité qui était la vente de matériel spécifique dans les écoles pour les professeurs de langues avec des lecteurs cassettes au départ et avec l’évolution, des lecteurs CD et des clefs USB. Grâce à cela, nous avons été présents dans de nombreux établissements scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous avons gardé la dénomination "Défilangues" même lorsque nous nous sommes orientés vers d’autres créneaux qui sont l’audio-visuel et l’interactivité qui représentent le plus gros de notre chiffre d’affaires. Les solutions interactives dans une classe, c’est un tableau numérique qui permet aux professeurs d’enregistrer tout ce qu’il écrit, de jongler avec des images ou avec son ordinateur. C’est un secteur qui commence à devenir très populaire en Belgique. Pour le moment, nous en avons mis plus de 5000 dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Je suis supporter du Sporting depuis que je suis gamin. Notre passion pour le club était bien présente et comme notre entreprise, purement carolo est en pleine expansion, nous nous sommes dit que c’était peut-être le moment de devenir partenaire surtout depuis la nouvelle mouvance qui plane sur le Sporting et qui a été mise en place par Mehdi Bayat. Nous connaissions personnellement Felice Mazzu; nous nous sommes dits, via Walter Chardon, qu’il serait opportun pour lui, de découvrir nos produits. Felice a apprécié tout de suite et je pense qu’actuellement, il aurait difficile de s’en passer. Le matériel dont il dispose, lui permet de donner tous ses cours de théorie et de tactique. Cela semble lui convenir parfaitement. La réussite du Sporting, c’est peut-être, grâce à nous aussi. (rires) "
 
 
 
Steeve Davin, directeur de la société "Davin" : ( Rue des Aises 5   Gilly)  
 
" C’est la deuxième fois que nous accueillons dans nos locaux, les sponsors du Sporting de Charleroi dans le cadre d’une "journée partenaires".  Dans mon exposé, j’ai diffusé une photo où étaient présents, une quarantaine de collaborateurs.  Aujourd’hui, notre show-room affiche complet. Là, on peut voir toute l’ampleur prise en quatre ans par les actions du club. De plus en plus d’entreprises veulent que leur image soit associée à celle du Sporting qui est un club, une entreprise qui évolue bien.
Notre société est basée depuis le départ à Gilly.  Nous avons fêté les 40 ans d’existence, il y a deux années. Nous nous occupons principalement de la vente de produits périphériques d’impression, de photocopieurs, de scanners et les services qui vont avec. 75 personnes travaillent pour notre entreprise qui couvre la région sud du pays avec 8.000 clients.
Nous fournissons au Sporting de Charleroi les imprimantes, les photocopieurs et un logiciel de gestion électronique de documents.  En fait, ils peuvent scanner tous leurs documents papier et ensuite les retrouver sur n’importe quel mot contenu dans ces documents en quelques clics de souris.
Nous disposons, à présent, d’une solution de facturation électronique pour toutes PME ou pour de plus grosses structures.  Cela évite des dépenses inutiles et un gain de temps appréciable.
Nous sommes partenaires du Sporting depuis la reprise du club, fin 2012. Le partenariat est bon pour notre entreprise, au niveau image.  C’est une réussite pour nous ; le stade du Pays de Charleroi est un endroit qui est intéressant pour faire des affaires.  Bon nombre de partenaires du Sporting sont devenus clients chez nous. C’est du 100% "Win Win".
Nous espérons évidemment le meilleur pour le Sporting, une place en POFF1 et une qualification européenne. "
 
 
 
Réception et dîner au "Prestige" (Route de Beaumont, 47    Gozée)
 

Les photos de cette deuxième "Journée Partenaires 2016-2017 ", qui s’est déroulée ce 21 janvier, sont disponibles via notre album Business