S. Willems : « Nous gardons une ossature à l’équipe »

2 juillet 2016

"Disputer une rencontre, dès le premier jour de stage, est une très bonne chose. Cela permet de commencer la saison immédiatement. Cela nous met dans le bain, dès le début et cela permet de travailler les lacunes physiques, dues au début de saison. Nous n’avons fait qu’une semaine de préparation et, par conséquent, nous manquons de rythme et de technicité dans notre jeu.
Je pense que, malgré la défaite, cela reste un bon premier match. Un autre point positif de cette rencontre est de ne pas avoir eu de blessés.
Comparativement à la saison dernière, nous gardons une ossature à l’équipe. Avec cela, le travail tactique de base est également resté. Cela nous permet de peu souffrir et de conserver le ballon, face à une bonne équipe qui jouera l’Europe, dès la semaine prochaine.

Physiquement, du travail reste à accomplir. Mais nous n’en sommes qu’à une semaine de préparation.
Avec un changement de préparateur physique, les méthodes changent. Cela met, aussi, du nouveau dans le travail, suite aux deux dernières années, passées sous les ordres de Fred Renotte.
Avoir du nouveau fait du bien à l’équipe, pour la préparation et la saison à venir.

À titre personnel, j’espère réaliser une grosse saison et disputer plus de vingt rencontres. Peu importe la place, dans l’axe ou sur le flanc, je me plierai aux desidératas du coach."