S. Willems : « Le but de Cédric Fauré nous a délivrés. »

9 mars 2014

" C’était un match important pour nous. Jouant le maintien, il nous fallait, au minimum, un point. Dans l’ensemble, ce fut une rencontre difficile. Le Lierse a eu la possession du ballon, mais peu d’occasions. Quant à nous, nous avons eu peu le ballon, mais nous nous sommes créés des occasions importantes.
Dans l’ensemble, le match nul est logique.

En montant sur le terrain, nous savions qu’il fallait aller chercher un point. Par rapport aux matches précédents, l’équipe était sereine. Nous avons essayé d’appliquer ce que nous faisons à l’entraînement, même si en première mi-temps, cela s’est peu ressenti. La deuxième période était meilleure. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que nous sommes parvenus à prendre ce point qui nous permet de nous sauver.

Le but du Lierse ne nous a pas fait douter. Depuis le début de la saison, nous avons eu beaucoup de faits de jeu contre nous. C’est une saison où nous n’avons pas eu beaucoup de chance. Évidement, nous aimerions que, parfois, cela tourne à notre avantage. Encore sur le but lierrois de ce soir, je ne pense pas qu’il y ait vraiment une faute. Ce sont des faits de jeu et heureusement, ce soir, nous sommes parvenus à revenir au score. L’esprit que nous avons affiché lors de ce match est important. Nous n’avons rien lâché.
Le Lierse peut remercier son gardien (Berezovskyi, ndlr) qui fait un gros match. Chacun joue sur ses qualités et le Lierse est une équipe qui joue bien au ballon et qui n’a pas démérité.

À dix minutes de la fin du match, le coach nous a informés du résultat de Louvain. Nous savions, à ce moment-là, qu’il ne fallait pas faire les cons. Nous avons, dès lors, joué la sécurité et tout fait pour prendre ce point.
Le but de Cédric Fauré nous a fait énormément de bien. Il nous a délivrés. Par la suite, nous avons eu d’autres belles occasions qui auraient pu nous permettre de remporter le match."