S. Ninis : « Je suis heureux de faire partie de cette équipe »

6 juillet 2016

"La préparation se passe bien et je me sens prêt. J’espère vivre une belle saison et être épargné par les blessures.
Je savais qu’en signant ici, les six premiers mois allaient me permettre de m’acclimater et de connaître l’équipe. Cette saison, j’aimerais être plus régulier et peser plus dans le jeu. Je suis arrivé dans un club et un championnat qui grandissent. Chaque semaine, nous essayons de progresser, de devenir meilleurs, plus professionnels. C’est une très bonne chose, car cela vous rend meilleur.
Je pense que mes statistiques, la saison dernière, sont bonnes. Je n’ai pas disputé toutes les rencontres et je fus écarté, suite à des blessures. Bien sûr, j’aurais aimé apporter plus à mon équipe. Inscrire un but ou donner un assist me rend heureux, mais le plus important reste la victoire de l’équipe.

Nous avons effectué une belle fin de championnat et de beaux PO. J’aurais aimé que nous disputions l’Europa League. Malheureusement, ce ne fut pas le cas…. Nous avions remporté le match aller et au match retour, je pense que si nous étions resté à onze, les choses se seraient passées différemment.
Je ne veux pas devenir le patron, mais simplement un maillon de l’équipe. Je veux aider mon équipe et faire en sorte que nous progressions tous. Comme je le disais, je suis heureux lorsque nous gagnons. Je suis heureux de faire partie de cette équipe et connaître l’Europe, avec eux, serait magnifique.
Je me sens bien ici. Mes équipiers, le coach, le président, tous ont confiance en moi. Cela est une très bonne chose, car cela me permet de me sentir à l’aise, d’être important.

Je sais, qu’à présent, je ne bénéficierai plus de l’effet de surprise. Les adversaires vont m’attendre et cela est normal. Les autres équipes vont également voir Charleroi de façon différente. Ils savent que nous avons progressé et que nous possédons une belle équipe. Toutes vont vouloir nous battre et ne nous feront pas de cadeaux.
Je ne pense pas à l’avenir. Il me reste un an de contrat et la suite dépendra du club. Je ne me préoccupe pas de cela. Dans l’immédiat, j’aimerais que nous réalisions une belle saison et que nous puissions atteindre nos objectifs.
De mon côté, je vais aider mon équipe au maximum. Je vais rester le même joueur. Ce que je voudrais, c’est inscrire plus de buts et donner plus de passes décisives. Le plus important, c’est que l’équipe remporte des victoires.
J’espère être repris, à nouveau, en équipe nationale, car cela me manque beaucoup. Je faisais partie de ce groupe à la Coupe du Monde et à l’Euro en Pologne. Les voir à la TV est difficile pour moi. J’aurais aimé être là-bas, avec eux."