S. Marinos : « Gand nous considère comme sa bête noire »

10 avril 2015

" Il est important, pour nous, de garder l’assise défensive que nous avions durant la saison régulière. Nous l’avons prouvé par le passé, si nous parvenons à garder le zéro derrière, cela nous permet de créer des espaces et de trouver l’ouverture. 

Nous voyons la différence entre le championnat et les play-offs. Ici, la moindre erreur se paye. Nous avons pu le constater la semaine dernière. À un tel niveau, il faut être tout le temps vigilant. J’espère que nous allons aborder les Gantois de la même façon que celle faite lors de la phase classique. Il faudra que l’on joue sur nos qualités offensives et ainsi, les mettre en difficulté. Nous sommes capables de remporter des victoires, face à des équipes plus huppées et j’espère que ce sera le cas demain.

Même si Gand nous considère comme sa bête noire, cela ne veut rien dire. Un match n’est pas un autre. Durant les précédents face à face, nous étions meilleurs que Gand et j’estime que nous sommes capables de nous imposer, samedi. 

Défensivement, j’espère réaliser la même prestation que lors de leur venue ici. Je devais m’occuper de Moses Simon et je pense pouvoir être satisfait de ma prestation.  

Face aux joueurs de La Gantoise, nous devons être sur nos gardes. Ils possèdent des joueurs de qualité et ils peuvent faire basculer le match sur une seule action. Le travail défensif sera l’une des clés de la rencontre et cela concerne toute l’équipe. 

Nous ne ressentons pas plus de pression face à Gand que contre Anderlecht. Mais si nous voulons garder espoir et remplir notre objectif, nous devons prendre les trois points, ce week-end. C’est ainsi que nous pourrons éviter les deux dernières places et , pourquoi pas, jouer l’Europe.

À choisir, je préfère évoluer sur le flanc droit. Cela me permet d’apporter un plus offensivement. Car je suis sur mon bon pied et je peux centrer plus facilement. Mais c’est le coach qui décide et quelle que soit ma place, je donne toujours le maximum.
Les absences de Willems et de François ne doivent pas nous handicaper. Nous avons, dans le groupe, des joueurs capables de les suppléer. 

Face à Anderlecht, après 25 minutes, nous avons commencé à bien joué. Nous avons gardé le ballon et nous nous sommes créé des occasions intéressantes. Demain, nous essayerons de faire cela, dès l’entame du match."