" Une petite déception se dégage du dernier match. Nous aurions pu faire mieux qu’une défaite, mais ce résultat n’est pas catastrophique. Dimanche, nous évoluerons devant notre public et nous sommes dans l’obligation de gagner. Nous allons tout faire pour nous qualifier et la manière d’y parvenir importe peu. Hier, nous avons bien géré la rencontre et nous nous inclinons sur un coup franc magistral.
Après le 1-1, nous avons essayé de ne plus prendre de but et ainsi, d’avoir un net avantage pour le match retour. Être battus 2-1 n’est pas catastrophique. Avoir inscrit un but en déplacement est une bonne chose.
Les attaquants malinois sont costauds et gagnent beaucoup de duels, de la tête. Dimanche, nous devrons être vigilants sur les deuxièmes ballons. Hier, il fallait avant tout éviter de prendre trop de buts et jouer l’anticipation. Malines jouait avec une défense à trois et des flancs très offensifs.
En deuxième mi-temps, nous avons mieux géré et avons eu la possession du ballon. Nous avons juste manqué de créativité.
Avoir manqué le match du Standard est une petite déception, car, c’est le match que tout le monde veut jouer.
Suite à ma blessure, je ne me suis pas inquiété de savoir si j’allais garder ma place ou pas. C’est le choix du coach et je respecterai toujours cela. Pour tout dire, je ne m’attendais pas à retrouver ma place de titulaire, hier.
Le mental sera primordial, durant ce dernier match. L’équipe qui possédera le plus de ressources morales partira avec un avantage sur son adversaire. Nous avons déjà prouvé, qu’à domicile, nous pouvons donner du fil à retordre à n’importe quelle équipe. Mais dimanche, le match se jouera aussi dans la tête. Nous devrons aussi rester calmes, il suffirait d’un but inscrit à la dernière minute pour que nous soyons européens. Nous devons être patients et surtout ne rien précipiter. Nous devons essayer de trouver des espaces et de ne pas laisser les Malinois prendre le jeu à leur avantage.
Le niveau des PO1 est totalement différent de celui de la saison régulière. Les matches sont plus intenses et plus rapprochés. Nous avons disputé trois matches par semaine, alors que Malines jouait tous les 7 jours. Il est dès lors normal qu’ils soient plus frais que nous.
Pour ce week-end, les choses sont différentes. Tout comme nous, ils auront joué un match trois jours plus tôt. Il nous reste un match, à nous de tout donner pour nous qualifier. "