RUW Ciney – RCSC: Le match

30 août 2011

RUW Ciney: Marthoz, Praillet (46e Dion), Garriz-Constant (c), Laloux.P, Marechal (78e Pilot), Henry, Fiasse.A, Pauletti, Andich (59e Desille), Lambert (74e Demeuse), Van Aerschot.

RCSC: De Vriendt (test), Delplanck, Vergerolle, Houdret, Ofori (test), Ederson (c), Leandro, Verbist, Brogno (46e Lenoir), Bisconti, Gueye.

Les buts: 0-1: Gueye (25e), 0-2: Verbist (75e)

Avertissements: Laloux (53e), Van Aerschot (65e), Delplanck (79e)

Expulsion: Laloux (53e)

Ce mardi soir, les zèbres se rendaient dans les installations du RUW Ciney afin d’y disputer une joute amicale. Accompagnés de leur dernier transfert (Julian Bisconti) et de deux tests (le gardien Jeremy De Vriendt et l’arrière gauche ghanéen Richard Ofori), c’est dans une disposition expérimentale (Vergerolle et Houdret évoluant dans l’axe central de la défense) que le Sporting débutait la rencontre.
Après un premier quart d’heure, où les zèbres et Loris Brogno en particulier tentaient de trouver la faille dans le dispositif cinacien, c’est Ciney qui failli ouvrir le score à la 15e minute sur coup franc.
Les vingt-cinq dernières minutes, furent à mettre à l’avantage des zèbres, avec l’ouverture du score par Gueye (0-1), un tir de Brogno sur l’équerre du but et une frappe trop enlevée de Leandro.
Sans être particulièrement transcendant, le Sporting parvenait à gérer le jeu et rentrer au vestiaire avec un avantage d’un but.

La seconde période débutait à toute allure avec dès le coup d’envoi, une chaude alerte devant le but de De Vriendt. Les zèbres répondaient peu de temps après avec une jolie combinaison Leandro-Lenoir.
On approchait de l’heure de jeu lorsque P.Laloux se fit exclure pour rouspétances suite à deux cartes jaunes consécutives.
Réduits à dix, les promotionnaires namurois tentaient de reprendre du poil de la bête en pressant quelque peu le Sporting.
Leurs espoirs furent déchus quand à la 75e minute, Verbist, superbement servi par Leandro, trompait le portier local est clôturait le score à 0-2.