ROULERS: Verhulst, Guiro, Huyghebaert, Voskanian, Declercq, De Rechter, Lutun, Joos, Serebrennikov, Di Lallo, Vandenbussche.
Réserves: Bostyn, Longueville, Van De Velde, Zorbo.
RCSC: Dzodzo, Satli, Dzinic, Martos, Serwy, Kaya, Yagan, Pedro, Kumedor, Lazitch, Gnohere.
Réserves: Faidherbe, Ohayon, Gueye, Milicevic.
1e: La rencontre a débuté par une minute de silence.
13e: Martos déborde et tente de servir Gnohere. « Bison » prolonge de la tête mais personne ne peut reprendre le cuir, qui file un peu à côté.
17e: Gnohere remise dans l’axe pour Kaya, qui frappe instantanément. Vandenbussche contre le ballon.
20e: Kaya ne se pose pas de question et tente sa chance à distance. Le gardien local s’interpose et dévie en coup de coin. Kaya le botte et Dzinic reprend de la tête, mais c’est une nouvelle fois Verhulst qui a le dernier mot.
24e: centre de la droite de Di Lallo, repris de la tête, tant bien que mal, par Lutun, qui ne peut couper idéalement la trajectoire.
26e: Serebrennikov trouve De Rechter dans la profondeur. Ce dernier tente un ballon brossé, à distance, mais Dzodzo est attentif.
33e: déviation de la tête de Di Lallo sur un centre de la gauche de Huyghebaert. C’est à côté…
35e: Declercq botte un coup franc que Guiro reprend victorieusement de la tête, oublié dans le rectangle. Dzodzo ne peut rien faire, c’est 1-0.
38e: Dzodzo intervient tranquillement sur un coup franc lointain de Di Lallo.
Environ 300 supporters zébrés ont fait le déplacement au Schiervelde de Roulers.
44e: Lazitch isole Serwy qui tente de centrer. C’est contré, en corner. Kaya botte sur le front de Dzinic, mais c’est contré. Yagan récupère et trouve Gnohere. Alors que tous les supporters carolos croient à l’égalisation, Verhulst effectue un arrêt réflexe venu d’ailleurs.
C’est la mi-temps, au Schiervelde, sur le score de 1-0. Comme la semaine dernière, face à Tirlemont, les Zèbres ont encaissé sur un coup de coin. Offensivement, les tirs à distance n’ont, pour l’instant, pas porté leurs fruits et c’est par la tête de « Bison » que le danger est arrivé…
46e: Au retour des vestiaires, Serwy a cédé sa place à Milicevic.
48e: Dzodzo accroche Di Lallo dans le rectangle et est exclu. Un nouveau changement carolo va arriver, par la force des choses, tandis que Di Lallo est déjà derrière le ballon pour tirer le penalty.
50e: Le jeune Adrien Faidherbe remplace Mourad Satli et prend place entre les perches. Le portier carolo plonge du bon côté, mais ne peut rien et Di Lallo double la mise, c’est 2-0.
52e: Di Lallo, décidément très en vue, tente sa chance de loin. C’est au-dessus.
54e: De Rechter envoie un ballon bourré d’effet vers le but. Ça lèche le montant. Serebrennikov écope , lui, d’un carton jaune.
57e: coup franc carolo donné par Gnohere, en puissance. Il manque malheureusement de précision.
58e: Di Lallo bute sur Faidherbe.
59e: premier remplacement pour Roulers, où Van de Velde remplace Voskanian.
61e: Kumedor prend une carte jaune pour fautes à répétition.
62e: Gnohere récupère un ballon à l’entrée du rectangle et remise sur Yagan, qui frappe. C’est dévié en coup de coin… qui donnera un second corner sur une frappe puissante de Dzinic. Celui-ci ne donnera rien.
65e: De Rechter, au coude à coude avec Martos, parvient à frapper. C’est heureusement complètement hors-cadre.
69e: la défense carolo est totalement dépassée et Di Lallo redresse une frappe trop croisée d’un équipier. Il place dans le plafond du but et c’est 3-0.
70e: Kaya tente à distance. C’est au-dessus. Gnohere sort au profit de Gueye. Malheureusement, les carottes semblent déjà cuites…
72e: Vandenbussche accroche Pedro et prend une carte jaune. Kaya donne le coup franc… dans le mur.
74e: On ne joue plus que dans un sens… Nouvelle tentative de De Rechter… à côté.
75e: le « poison » local, Di Lallo, sort pour Zorbo.
80e: Dzinic et Milicivic combine bien à gauche. Le médian suisse centre d’un ballon tendu. Gueye ne peut le toucher, mais Yagan a bien suivi et frappe. C’est loin au-dessus.
81e: Lutun, de loin… et hors-cadre.
82e: Guiro accroche Milicevic et prend la jaune.
84e: sublime coup franc de Milicevic, qu’effleure Verhulst. C’est un corner.
86e: Milicevic, qui venait encore de forcer un corner, centre-tire. Gueye coupe la trajectoire mais le portier local est verni et voit le cuir lui arriver droit dessus.
91e: Longueville monte au jeu en lieu et place de Guiro.
La fin du match est sifflée sur le score de 3-0. Le score final peut sembler lourd, mais jamais le Sporting n’a été en mesure de réellement inquiéter les locaux.