Remember Anderlecht…

2 novembre 2012

C’était pas l’année dernière… C’était pas à Marienbad… C’était il y a pile poil une semaine au Stade du Pays de Charleroi et les Zèbres se montraient convaincants et éblouissants comme ils ne l’avaient plus été depuis des mois, voire des années, pour venir à bout d’Anderlecht, ni plus ni moins, sur le score de 2-0.

Mais loin de reproduire une performance du genre mercredi à Zulte-Waregem, les Carolos ont été étrillés et accusaient déjà un retard de trois buts à la pause. Ça sentait la casquette et le Sporting aurait pu en prendre bien d’autres si Franck Berrier et ses équipiers n’avaient pas un peu levé le pied. Tout va très vite en football et ce Charleroi qui avait fait le plein de confiance et distancé ses adversaires direct dans la course au maintien a vu son avance fondre comme neige au soleil suite aux succès du Lierse et du Cercle.

Ce samedi, les hommes de Yannick Ferrera devront se farcir un autre gros morceau: le Sporting Lokeren. Si les Flandriens ne jouent pas la tête du classement, ils restent sur un intéressant 9 sur 9 et affichent une forme presque aussi bonne que celle d’OHL, qui s’était littéralement baladé au Mambourg.

Si M. Ferrera avait opté pour une équipe remaniée en vue de faire souffler certains de ses meilleurs éléments à Zulte-Waregem, le onze carolo qui défiera Lokeren ressemblera probablement un peu plus à celui qui avait battu les champions en titre mauves. De leurs côtés, les Zèbres espéreront que leur public sera le même que celui qui les avait poussé vers leur beau succès, leur premier de la saison. C’était la semaine dernière… C’était au Stade du Pays de Charleroi…

Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!