Mehdi BAYAT (Directeur commercial du RCSC)
« L’heure est aux bilans. Nous venons de vivre une saison 2010-2011 que l’on voudrait pouvoir oublier.
Il y a eu beaucoup trop d’événements, qui ne nous ont pas permis de travailler dans la sérénité et le calme. Malheureusement, jusqu’au bout, l’influence de ces événements ne nous a pas permis de rétablir la barre. Et pourtant, on a essayé de le faire. On a essayé jusqu’au dernier moment avec, notamment, l’arrivée de Luka Peruzovic.
Il faut maintenant analyser tout cela pour voir quels enseignements nous devons tirer. Il faut bien être conscient qu’il y a eu des erreurs. Notre travail aujourd’hui, c’est de les analyser et d’en tenir compte pour ne plus les reproduire.
Dans un premier temps, il faut digérer cette relégation qui – à n’en pas douter – fait mal.
Toutes les personnes qui sont impliquées dans la vie quotidienne du Sporting de Charleroi ont ressenti la même douleur que nos supporters. Le Président, les dirigeants du club, le personnel, le staff, les joueurs sont également des supporters. Mais ce sont aussi des acteurs. A ce titre, leur sens des responsabilités les pousse à avoir encore plus mal,
On peut se demander si tout a été fait. Personnellement, je le crois sincèrement. Je le dis : tout a vraiment été fait.
Dans un deuxième temps, cette page douloureuse, il faudra la tourner et essayer de l’oublier. Il faudra recréer une nouvelle page de l’équipe du Sporting de Charleroi et celle-ci va débuter par une saison en Division 2.
Aujourd’hui, nous essayons de travailler sans précipitation et dans le calme pour reconstruire et mettre en place un projet sportif.
Ce projet doit fédérer et rassembler au maximum toutes les personnes qui croient en notre Sporting et qui veulent qu’il remonte en Division 1. Cette tâche ne sera pas facile.
Nous comptons sur un maximum de soutien tant au niveau des partenaires, de la Ville, de nos supporters et de toutes les personnes qui voudront partager cet objectif avec nous.
C’est un challenge difficile, mais c’est un beau challenge. Il mérite sans nul doute d’être relevé et surtout d’être soutenu car un club centenaire comme le Sporting de Charleroi a certainement sa place dans l’élite du football belge. »