Y. Ferrera (coach RCSC)
« Quand il peut jouer dans son registre, à sa position, Aoulad peut être très dangereux. Il a besoin de confiance. Il était déjà monté plusieurs fois pour jouer à différentes positions et cela ne lui avait pas trop réussi et à nous non plus. Il a pu évoluer aujourd’hui à une position qui lui convient bien et il a eu la chance de marquer rapidement après sa montée au jeu. Cela lui a donné la confiance pour réussir pas mal de choses par la suite.
Il se gratte les yeux après le but. Ce geste m’est peut-être adressé, il faut lui poser la question à lui… En tout cas, si j’ai pu lui donner – par ses non-sélections – cet état d’esprit-là, j’en suis très content. Parfois, il faut pouvoir écarter un joueur pour le récupérer mieux par la suite. J’ai beaucoup parlé avec lui ces dernières semaines et je suis content de ce qui lui arrive ce soir et de ce qui arrive à l’équipe.
Aujourd’hui, on aurait pu planter cinq goals à la meilleure défense du championnat. C’est vrai, mais c’est aussi la configuration du match qui veut ça. A partir du moment où on mène, l’adversaire doit sortir… et si on est bien en place, on se crée des possibilités en contre. On savait qu’on aurait encore plusieurs occasions en deuxième mi-temps. Le tout était de bien tenir défensivement pour pouvoir bénéficier de ces possibilités. On l’a parfaitement bien fait. Il a juste manqué le dernier geste pour alourdir la marque et pour tuer le match plus rapidement. Mais on ne va pas se plaindre, on est très content avec cette victoire et ce résultat. »