Réactions d’après-match: Onur Kaya

6 novembre 2011

Onur, tu as été auteur d’une grosse prestation aujourd’hui, à l’image de l’équipe dans sa globalité. Penses-tu que le Sporting pourra gérer son match de la semaine prochaine à Eupen comme elle l’a fait à domicile face à Lommel?

« Ce sera tout à fait un autre match… Eupen, à domicile, jouera sans doute une rencontre plus ouverte que Lommel, qui a vraiment fermé pendant 80 minutes. Nous avons eu du mal à trouver les ouvertures et à inscrire le 2-0 qui nous aurait vite mis à l’abri. »

Il y a quelques mois, tu avais fait allusion à un éventuel transfert, notamment vers les Pays-Bas. Maintenant, est-ce que ces idées sont du passé, est-ce que dans ta tête, c’est Charleroi et rien d’autre?

« Je suis sous contrat jusqu’à la fin de la saison, et je me sens bien au Sporting. C’est vrai que l’année dernière, il y a des moments vraiment difficiles, surtout dans la tête, avec de nombreux changements d’entraîneurs. C’est loin d’être facile pour un joueur… Quand je suis arrivé des Pays-Bas, j’ai découvert vraiment tout autre chose. Mais cette saison, avec Tibor, on voit un groupe qui est vraiment en confiance, même si nous avons un peu mal commencé le championnat et que ça nous pousse à courir derrière Eupen. Il me reste cette dernière année de contrat, assortie de deux saisons en option. On verra ce que le club veut mais, moi, je suis vraiment à 100% avec Charleroi. »

Que penser des supporters du Sporting, qui ont vraiment été très chauds face à Lommel? De bon augure pour l’avenir?

 » Les supporters de Charleroi méritent vraiment une équipe en D1. Oui, nous sommes en D2 et c’est dommage, mais nous faisons tout, et nous ferons tout, pour remonter. À titre personnel, je donnerai tout pour le Sporting de Charleroi! »