Réactions d’après match : Onür Kaya

13 mars 2011

Onür, quelle est ton analyse au terme de ce match ?

« C’était un mauvais match de notre part. On a perdu tous les duels. On n’a pas joué au football… Bref, ils méritaient de gagner. »

Un score qui reflète donc parfaitement la physionomie du match, selon toi ?

« Bien sûr. Nous ne nous sommes pas créé la moindre occasion digne de ce nom. Eux, de leur côté, ont pleinement profité des leurs. »

Comment expliquer cette contre-performance du Sporting ?

« Je ne sais pas comment l’expliquer. Il y avait, certes, une certaine pression sur l’équipe, mais ce n’est pas une excuse. C’était à nous de tout faire pour gagner… Nous ne l’avons pas fait. »

Un mot sur le pénalty accordé au Standard. Au vu des images, Signorino ne touche pas Tchité…

« Je n’ai pas vu les images. En dehors de cela, c’est la décision de l’arbitre. Il peut le donner, comme il peut très bien ne pas le donner. Le pénalty ne change rien : nous étions déjà menés à la marque. 1-0 ou 2-0, cela change peu de choses. Quoi qu’il en soit, nous avons livré une mauvaise prestation ce soir. Logique que nous soyons battus. »

Un mot sur certains débordements qui eurent lieu…

« Je pense que d’un certain côté, on peut les comprendre. Le Sporting est leur club. Certains vivent leur passion à 100%. Ils donnent tout pour leur club. Malheureusement, ce n’est pas en agissant comme certains le font que les choses s’arrangeront… »