Ivan, quelques mots sur la rencontre…
« Une grande déception. Nous avions pourtant bien entamé le match et encore une fois, ils marquent le premier but sur une phase arrêtée et cela nous a mis un coup au moral. Ensuite, nous revenons dans le match et inscrivons un but et par la suite, nous encaissons à nouveau sur un coup de pied arrêté. C’est toujours ainsi, nous prenons des buts sur coups de pieds arrêtés. C’est décevant. Dans le jeu, ils n’ont que très peu d’actions et sur phases arrêtées, ils nous plantent deux buts. Il faut travailler cela à l’entrainement. »
Des équipes comme Turhnout, Roulers ou d’autres qui évoluent massivement en défense, cela pose-t-il un problème au Sporting ?
« Oui, mais nous nous attendions à ce qu’ils jouent de cette façon. On sait que nos adversaires ne vont pas venir ici avec trois attaquants. C’est à nous de gérer cela de toute façon. »
Le Sporting prend le jeu à son compte et, suite au but de Turnhout, il alterne le haut et le bas. Comment expliquer cela ?
« C’est normal, ils évoluent en D3. En venant ici, ils n’ont rien à perdre et, nous, nous devons gagner. Ils inscrivent le premier but et ensuite, ils alternent. Leur jeu est dépendant du nôtre. Lorsque nous poussons, ils partent en contre-attaque et gardent la balle. »
Deux défaites en quelques jours, moralement cela va-t-il porter préjudice ?
« J’espère que non. On va se battre. Dès le départ, la Coupe n’était pas notre objectif. Ce qui nous concerne, c’est le championnat. Nous avons perdu, je ne dirais pas bêtement, à Roulers. Mais leurs deux premiers buts nous cassent, alors que nous avions très bien commencé le match. Il ne faut pas que nous connaissions une baisse de moral. Dés samedi on doit prendre les trois points. »
À domicile, c’est le seul choix. Ne serait-ce que pour récompenser le public…
« Tout à fait. Et nous, à chaque rencontre, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, nous devons jouer les trois points. Si l’on veut être champion, il n’y a pas d’autres choix… »