RCSC – CS Bruges : le direct.

19 avril 2014

RCSC : Mandanda, Marinos, Dewaest, Martos, Willems (91′ Galvez), Ederson (c) (64′ Ndongala), Marcq, François, Tainmont, Saglik (82′ Kumedor), Fauré.

CS Bruges: Vandamme, Nuno Reis (60′ N’Diaye) , Smolders (c), Boi (82′ Staelens), Verkindere (74′ Naudts), De Kegel, Wils, Vanroose, D’Haene, Buyl, Kabananga.

 

1′: Saglik et Ederson donnent le coup d’envoi de la rencontre.

8′: Coup franc à droite donné par Saglik. Dewaest dévie, mais le jeune Vandamme a bien plongé…

14′: Premier corner de la rencontre pour le Cercle, ça ne donnera rien.

23′: Buyl, bien servi par le flanc droit brugeois, enroule sa frappe. Mandanda plonge mais ne touche pas, car le cuir ne prend pas le cadre.

27′: Reprise de volée de Saglik, qui tentait de lober subtilement Vandamme. Malheureusement, l’envoi est un rien trop croisé…

28′: Talonnade de Tainmont qui désaxe la tactique brugeoise et isole ainsi Marcq. Le récupérateur carolo frappe, mais l’envoi lèche le montant.

29′: Buyl centre pour Verkindere qui se place mieux que l’axe central carolo pour reprendre. Le garçon de 16 ans pourra toutefois s’en vouloir, car il manque l’immanquable en plaçant à côté…

35 »: Buyl, bien servi dans le rectangle carolo, envoie un ballon puissant en direction… du visage de Dewaest. Le stoppeur s’écroule mais finit par se relever, refusant la civière qui arrivait pour lui. Il ne lui faudra pas plus de 30 secondes de soin sur la touche pour être prêt à revenir au jeu…

44′: Carte jaune pour Boi, qui a fauché François dans le rond central.

45′: On jouera une minute de temps additionnel dans cette première période.

45’+1: C’est la mi-tempset les deux formations se quittent sur un score nul et vierge: 0-0.

46′: Début de la seconde période.

47′: Corner forcé par Willems. Saglik botte au second poteau, mais personne ne peut reprendre sinon un défenseur brugeois.

50′: Débordement de François à droite, qui finit par centrer. C’est dans les bras de Vandamme. 

51′: Buyl s’écroule dans le rectangle, au contact de Deawaest. L’arbitre ne tombe pas dans le panneau et adresse une carte jaune au Brugeois, pour simulation.

55′: Frappe de D’Haene, accidentellement servi par un défenseur carolo. Mandanda, attentif, plonge bien.

Il y a 5.574 spectateurs au Stade du Pays de Charleroi.

58′: François tente de centrer, mais c’est repoussé sur Marinos qui, lui, y arrive. Fauré touche le cuir de la tête, mais l’attaquant est en déséquilibre total et ne peut changer idéalement la trajectoire du ballon.

64′: Saglik a vu Marinos s’infiltrer dans les 16 mètres et le sert idéalement. Mais le Grec est défenseur, et cela se sent dans son contrôle, malheureusement un peu long que pour pouvoir enchaîner une frappe…

69′: Reprise de Verkindere, que Mandanda arrête en deux temps… à même la ligne de but. On n’est pas passé loin d’un gros coup de tonnerre au Stade du Pays de Charleroi…

70′: Buyl prend la carte jaune pour rouspétance… mais avait déjà été averti. Rouge et direction les vestiaires pour le remuant Brugeois…

72′: François a vu deux équipiers dans le rectangle et centre pour Fauré. Le topscorer carolo est trop court pour couper la trajectoire, mais Tainmont a bien suivi et plonge la tête la première pour tromper Vandamme et ainsi ouvrir la marque: 1-0.

75′: Ndongala se bat dans le rectangle pour garder le cuir, puis sert Tainmont en retrait. Le Français a de la dynamite dans les pieds et double la marque: 2-0.

77′: Jaune pour De Kegel.

78′: Kabananga, dos au but, se retourne aux 20 mètres et frappe à ras de terre. Mandanda plonge bien…

85′: Ndongala se promène (encore) dans le rectangle et sert Fauré qui tente une reprise en coup du foulard. Facile pour Vandamme, et tant pis pour le beau geste.

90′: Frappe de très loin, assez désespérée, de N’Diaye. Dans les gants de Mandanda. On jouera deux minutes de temps additionnel.

92′: L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 2-0. Les Zèbres s’imposent et trônent désormais seuls en tête de leur groupe suite à la défaite de Courtrai à Malines.