R. Grange : « Ce premier but nous a fait mal »

11 mars 2018

"Évidemment, ce fut un match compliqué et difficile, car on ne gagne pas. Sur la première mi-temps, ils ont deux occasions et marquent deux buts. C’est dommage pour nous, car nous avions bien débuté la rencontre. Nous prenons rapidement le premier but et les choses deviennent compliquées, car nous jouons à l’extérieur.

Par la suite, Courtrai a poussé et, dés lors, les choses devenaient compliquées. Ce premier but nous a fait mal, il nous a mis un coup derrière la tête, alors que nous avions bien dans le match et nous n’avons pas su réagir.

Courtrai jouait sa qualification en PO1 et a crânement joué sa chance. De notre côté, même si nous n’avions plus d’enjeu, nous étions motivés et voulions faire un bon match, avant d’entamer les Play-Off. Malheureusement, nous n’avons pas su le faire. On peut dire, si l’on veut, que la motivation a fait la différence.

On les a sentis beaucoup déterminés que nous et cela a eu son impact sur la rencontre. Les matches de haut niveau se jouent sur des détails et, sur les détails, Courtrai était plus motivé que nous.

Quoi qu’il en soit, malgré les derniers résultats, on retiendra cette troisième place en saison régulière. À présent, nous avons quelques semaines avant d’aborder les PO1. C’est à nous d’être bien préparés et prêts pour cette dernière ligne droite. Désormais, c’est ça le plus important.

Cette période de repos va nous faire du bien. Il va falloir que l’on se repose et que l’on se remette les idées au clair, pour recommencer à gagner des matches. Car ces derniers temps, nous n’avons pas remporté énormément de points."