" C’est une très grosse déception, car nous savions que Genk n’était pas au mieux et que c’était le moment idéal pour en profiter. Au vu de leurs précédentes prestations, ils étaient dans l’incertitude et, malheureusement, ce vendredi, ce sont eux qui ont pris le pas sur nous.
Je ne sais pas ce qui se passe pour l’instant, ce ballon qui ne veut pas rentrer, cette dernière passe qui n’arrive pas, c’est notre bémol. La construction, aux abords du rectangle, pêche un peu et la chance nous boude.
Il n’y a pas d’alerte rouge, nous allons continuer à travailler et je suis persuadé que le vent va tourner.
Ce n’est pourtant pas dire que l’on n’ose pas. En deuxième mi-temps, nous avions une formation beaucoup plus offensive et nous étions plus que présents dans le camp de Genk. La première demi-heure de la deuxième période était à notre compte et malgré cela, nous n’avons pas réussi à inscrire un but.
Comme à chacune de mes rentrées et comme nous le faisons tous, j’ai essayé de peser sur le match, d’aider mon équipe et, comme le dit le coach, de donner ma vie. Que je joue cinq minutes, un quart d’heure ou une heure, je donne toujours tout et cela est tout à fait normal.
Moralement, cette semaine de repos va faire du bien à tout le groupe, car nous sommes un peu fatigués psychologiquement, nous avons pris divers chocs au fil de ces dernières semaines. Pour les futures prestations, cette semaine de repos fera le plus grand bien. Éspérons, à présent rapporter un maximum de points du déplacement à St Trond.
Les retrouvailles avec Seb Dewaest ont tourné à son avantage. Ce deuxième but, au final, ne change rien. Même si c’est un peu triste de prendre ce deuxième but par Seb, il le mérite. C’est un bosseur. Même s’il manque à l’équipe, c’est ainsi, c’est le football. Les joueurs sont de passage dans un club et, dès qu’une opportunité se présente, ils visent plus haut. C’est dans la logique des choses.
À présent, je souhaite tout le meilleur du monde à Seb, pour le reste de sa carrière."