Luka Peruzovic (coach RCSC)
« On a déjà écrit pas mal de choses au sujet de la rencontre de samedi. Personnellement, j’ai la conviction que les joueurs vont se donner à fond lors de ce match.
J’espère que les vrais supporters seront présents demain. J’espère également qu’ils encourageront l’équipe comme il se doit : non pas avec des balles de tennis ou avec des banderoles négatives, mais avec une ambiance qui poussera l’équipe et des encouragements d’un bout à l’autre de la rencontre et pas pendant 20 ou 40 minutes.
Je suis ici pour une seule raison, la même que tout le monde : la survie en D1. C’est la seule chose importante et cela passe par une énergie positive de la part de tout le monde.
On a six points de retard et on va aborder les matches à venir comme des matches de coupe à élimination directe. Tout le monde – joueurs, staff, direction – va mettre tout en oeuvre pour gagner. Tout le monde est déterminé et conscient de la situation qui est la nôtre : on sait tous que si les joueurs et le club n’ont pas de résultats, on ne peut pas aller plus loin. On va tout faire pour gagner demain. On ne s’est pas préparé pour jouer le match nul. D’ailleurs, personellement, je ne connais pas de préparation pour cela.
Je connais Albert Cartier depuis sa période à Tubize. Je dois d’ailleurs le «remercier» pour les déclarations qu’il a faites, disant que mon arrivée changeait la donne pour Charleroi. Je n’ai pas encore eu beaucoup le temps de voir ce qui avait changé dans le stade, car il y a d’autres priorités. Il y a des choses plus importantes pour le moment.
J’espère de l’ambiance. J’attends des fans « présents » et des encouragements durant 95 minutes. Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. »