Propos d’avant match : Ederson Tormena.

14 août 2010

Ederson Tormena :

« C’est sûr qu’affronter Genk, c’est pour moi un match différent des autres. Le feeling est différent. Mais je suis à Charleroi depuis six mois et je me concentre à 100 % pour le club. Nous allons là-bas pour gagner le match. Nous parlons beaucoup de ce club car c’est sans conteste l’équipe du moment, mais nous avons confiance en nous et en nos capacités. Mon passage à Genk n’est pas spécialement un bon souvenir, car j’ai souvent été blessé lors de cette période. Comme chaque joueur, mon but est de jouer le plus souvent possible, ce que je n’ai pas su faire là-bas. A présent, je veux prouver que je suis à 100 % à Charleroi, que je peux les aider dans leur tâche et les remercier de ce qu’ils ont fait pour moi. »

« Tout le monde sait que Genk a plus de moyens financiers que Charleroi. Mais, ici, nous avons vraiment de bonnes structures et cela m’a agréablement surpris. Quand j’étais à Genk, je parlais avec mes coéquipiers qui me disaient qu’à Charleroi ce n’était pas bien. Cependant, quand je suis arrivé ici, j’ai tout de suite été étonné de remarquer à quel point ces personnes avaient pu se tromper. »

« Je pense que les deux hommes clés du match de dimanche seront incontestablement Kevin De Bruyne – un joueur dont on connaît les grandes qualités – et le défenseur central Joao Carlos. Il faudra vraiment faire attention à ces deux joueurs. »

« Genk est dans une bonne passe, en ce moment… mais nous aussi après nos deux premiers matches. Ce sera donc une rencontre très intéressante à suivre. »

« Cette année, mon rôle dans l’équipe est différent. En effet, par rapport à l’année passée, tout le monde joue pour gagner. Tout le monde joue pour donner le meilleur et cela me permet d’évoluer à un meilleur niveau que l’an passé. La mentalité a changé. Et c’est un très bon point. Dorénavant, si j’ai l’opportunité d’aller marquer, j’irais tenter ma chance. Mais je n’oublie surtout pas mon travail défensif qui est le plus important. »