Alessandro Cordaro :
« Je pense que tous les joueurs ont su assez facilement digérer la défaite contre Genk, car le coach nous a beaucoup parlé après celle-ci. Cela nous a fait du bien. C’est à nous, maintenant, de montrer que l’on sait réagir en groupe après une contre performance. J’ai vraiment l’impression que celle-ci va nous booster et nous remettre sur les bons rails. Mercredi, nous sommes repartis sur de bonnes bases pour préparer le match qui arrive, contre Gand. Il est certain que le lendemain de la défaite, ce n’était pas facile. Mais, après un jour de congé, tout le monde a bien repris et s’est donné à fond à l’entraînement. Il ne faut pas oublier tout ce que l’on a déjà fait pendant ces 2 ou 3 derniers mois et tout ce que l’on a pu engranger comme connaissance. On doit se dire qu’une telle défaite est quelque chose que l’on saura surmonter, si on est tous solidaires. »
« Dimanche passé, je savais que j’allais être aligné dans une position plus offensive. Cela ne m’a pas dérangé, car j’ai déjà évolué plusieurs fois à ce poste avec Mons. C’est un poste qui peut aussi très bien me convenir, car j’aime évoluer de cette façon. Ce n’est pas un souci pour moi. Cela me convient aussi bien que si j’évoluais sur le flanc droit, voire même sur le flanc gauche, vu que je permute assez souvent. Pour en terminer avec le match de Genk, je tiens juste à rappeler que notre début de match là-bas n’a pas été mauvais du tout. Mais les deux buts que nous nous prenons en dix minutes nous ont simplement coupé les jambes. »
Jacky Mathijssen :
« Le jour de congé que les joueurs ont pu passer en famille leur a fait énormément de bien. Ils ont pu se reprendre et relativiser un peu cette défaite. Ils ont pu la remettre dans un bon contexte. J’ai senti dès mercredi que tout le monde se sentait à nouveau concentré par les échéances qui arrivent. Il ne faut bien sûr pas tout oublier de la prestation de dimanche. Il faut juste en tirer les leçons. Dès la reprise, j’ai senti que tout le monde réagissait positivement. »