Les clubs de première division marquent ensemble contre le cancer, et la Pro League appelle les clubs de tous les niveaux à participer du 17 au 19 avril
Bruxelles 10 avril 2015 – Lors de la 3e journée des Play-Offs, Pro League+, le pilier social de la Pro League, le Televie, Kom op tegen Kanker et één lutteront ensemble contre le cancer. Tous les clubs de football de la Pro League participeront à l’action ‘Buts contre le Cancer’.
Le projet est simple: pour chaque but marqué pendant la 3e journée des play-offs de la Jupiler Pro League, pas moins de 2.500 euros seront versés au Télévie ou Kom op tegen Kanker.
Via cette action, les initiateurs souhaitent mobiliser durant ce week-end autant d’équipes de football que possible pour marquer contre le cancer. Car chaque goal compte !
Courtrait – Charleroi, Club de Bruges – RSC Anderlecht, Standard – La Gantoise ou Cercle de Bruges – Lierse SK sont quelques-unes des affiches très prometteuses de la troisième journée des play-offs qui se jouera le week-end des 17-18-19 avril. Les enjeux sont très importants, le suspense est à son comble, et pourtant les clubs de première division uniront leurs forces et apparaitront solidaires lors du coup d’envoi pour l’action unique ‘Buts contre le cancer’.Par but marqué durant ce week-end, la Pro League versera 2.500 euros au Télévie ou Kom op tegen Kanker.
Comme symbole de cette action inédite, les joueurs et arbitres poseront ensemble quelques secondes avant le coup d’envoi le temps d’une photo. Une image forte qui donne du poids à l’action.
Les figures de proue de cette campagne ne sont autre que les Souliers d’Or Dennis Praet et Timmy Simons. Rivaux sur le terrain lors de la troisième journée des play-offs, mais ensemble pour ‘Buts contre le cancer’. Dans un trailer qui sera diffusé à partir de dimanche 12 avril au soir, ils expliqueront l’action et encourageront tous les clubs à se mobiliser pour participer. Vous pourrez voir un making-of exclusif de ce trailer dans Sportweekend (één) dimance 12 avril.
Voici le lien du trailer (néerlandais) : https://youtu.be/kai45hHOW0U
Chaque goal compte!
Les clubs de Pro League montrent l’exemple, mais les initiateurs espèrent qu’à tous les niveaux, le plus grand nombre possible de clubs ‘Buts contre le cancer’ durant le week-end des 17-18-19 avril. Championnats nationaux, provinciaux, équipes de cafés, football en salle, tout le monde peut participer ! Même chose pour l’âge : diablotins, minimes, équipes premières, seniors !
De plus, chaque club peut choisir le montant qu’il versera par but marqué.
Et si aucun but n’est inscrit?
En cas de 0-0 (ou 1-0, 0-2, …) les initiateurs appellent les clubs qui n’ont pas marqué à quand même verser un montant en signe de solidarité avec la lutte contre le cancer.