Si la sonnerie de la rentrée a sonné ce jeudi pour tous les écoliers et étudiants de Belgique, les Zèbres ont déjà ressorti les godasses depuis quelques semaines. Mais les deux revers consécutifs de la semaine dernière ont renvoyé nos joueurs à leurs études. Nombre d’entre eux l’ont fait remarquer: le Sporting de Charleroi doit faire partie des premiers de la classe D2 et ne peut se permettre d’être défait à domicile comme ce fût le cas samedi dernier face aux pensionnaires de D3 de Turnhout.
Ainsi, ce samedi 3 septembre, Charleroi reçoit Ostende pour son troisième examen de la saison. Les Côtiers, qui n’ont pas encore enregistré d’échec depuis le début de la saison, comptent dans leurs effectifs des éléments tels Jamaïque Vandamme (natif de la plus célèbre station balnéaire belge et ancien du Roda (Pays-Bas), le buteur Mahamadou Dissa (11 réalisations l’an dernier en deuxième division, 46 en 5 saisons de D1, entre Beveren et Roulers) et l’expérimenté portier Jurgen Sierens. Ce dernier est revenu à ses amours, dans le club où il avait débuté en tant que pro, et avec lequel il avait connu une montée de D3 en D2. Sierens a tellement de bouteille qu’à lui seul, il a disputé près de 140 rencontres de première division belge, soit plus du tiers du total de la « classe biberon » carolo.
Souhaitons aux Zèbres d’avoir retenu les leçons des revers passés, afin qu’ils rendent une meilleure copie ce samedi et qu’ils puissent de nouveau rentrer chez eux avec un beau bulletin.
Tous au stade, tous derrière les Zèbres!