Place au Printemps zébré!

7 avril 2016

En s’inclinant à Lokeren le week-end dernier, le Sporting de Charleroi n’a pas entamé de la meilleure manière qui soit ses playoffs 2 qu’il espère emporter pour se rapprocher un peu plus encore d’un ticket européen la saison prochaine. Les occasions n’ont pas manqué pour Jérémy Perbet, qui demeure le meilleur buteur de Pro League, et ses coéquipiers mais pas une seule fois le cuir n’aura franchi la ligne pour des Sportingmen plus dangereux que leurs homologues lokerenois, mais assurément moins réalistes.

Voilà plus de deux mois, maintenant, que les Zèbres n’ont plus goûté aux indescriptibles joies de la victoire. C’était le 6 février à Zulte-Waregem et les gars de Felice Mazzu l’emportaient 2-3, une semaine après avoir difficilement écarté Malines au Stade du Pays de Charleroi au terme d’une remontée épique (de 0-2 à 3-2). Six buts en deux rencontres, imaginez vous! C’est tout simplement autant que le nombre de goals inscrits sur les 6 dernières sorties officielles…

L’hiver étant désormais passé, il est grand temps pour les intentions offensives carolos d’éclore en ce printemps, qu’une révolution se fasse dans les têtes zébrées pour qu’enfin les filets adverses tremblent… et que ces buts offrent des victoires. Car moins encore que de laisser filer des points, un candidat à la victoire de son groupe ne peut se permettre de galvauder ses occasions. D’autant plus en n’ayant que six rencontres de poules pour parvenir à ses fins…

Ce samedi, en recevant Saint-Trond, les pensionnaires du Mambourg devront aussi s’appliquer pour venir à bout d’une formation face à laquelle ils n’ont pas perdu cette saison… mais pas gagné non plus! D’autant que le synthétique trudonnaire (1-1) leur avait mieux réussi que le gazon carolo (0-0).

Un succès est primordial… Le soutien des supporters carolos aussi! Et la fête n’en sera que plus belle en cas de succès…

Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!