Pierre-Yves Hendrickx :  » Nous faisons un appel au public carolo. « 

1 avril 2017

  

" Le Sporting de Charleroi reçoit ce samedi à 18h00, l’équipe d’Ostende dans le cadre de la première journée des POff1. 

Nous avons encore quelques soucis par rapport à l’engouement du public. Il est temps, maintenant, de venir chercher ses tickets et ses abonnements pour ce qui sera notre premier gros match, même si, et c’est un problème dans l’esprit des gens, Ostende n’est pas un top match. Il n’en reste que l’affiche de ce premier avril est un match de POff1. Ostende et Charleroi ont gagné leur place pour assister à ce mini championnat. Charleroi – Ostende est donc un top match.


Nous avons la chance d’avoir trois rencontres à domicile sur nos quatre premiers matches. Un bon départ dans ces POff1 serait un premier pas important pour les neuf  échéances. suivantes.


Comme en phase classique, évidemment, la T4 est sold out, l’espace VIP extérieur, l’est quasiment aussi. Il reste des places en T1,T3 et en BS pour toutes les rencontres. 
Nous devrions tourner entre 8 et 9000 personnes dont 200 supporters d’Ostende.


Au niveau des abonnements, nous avons dépassé le cap des six mille. On peut encore en faire dans les jours qui viennent, même si le premier match sera passé et puis nous ferons le point.


C’est un peu bizarre, mais nous avons réussi à fidéliser 25 % de nouveaux supporters, ce qui veut dire aussi que 25 % n’ont pas renouvelé. C’est un peu paradoxal. Nous restons dans les mêmes chiffres qu’en phase classique.


Comme d’habitude, on pourrait en faire un long débat… Nous revenons toujours sur le fait que le carolo est le champion des excuses. Pour le public, en général, Ostende n’est pas un top match, les dates ne conviennent pas ou ont été déplacées, on joue à 18h00, on joue un lundi de Pâques, etc. Voilà, il faut petit à petit, grandir. Ce sera un objectif du club, on le dit assez souvent. Le monde ne s’est pas fait en un jour. Si on peut fidéliser notre public, cela viendra des résultats et au fait de revenir régulièrement dans la lutte pour les premières places."