" Nous voilà repartis pour une nouvelle saison, que nous espérons bonne et meilleure que la saison passée. C’est à dire: Terminer plus haut, gagner plus de matches, connaître moins de creux, avoir encore plus d’ambiance et de monde dans le stade et continuer à grandir et à progresser. C’est un objectif clair et précis.
Au niveau sportif, il y a trois phases: La phase de remise en route, avec l’intégration des nouveaux joueurs, le fait que certains soient encore sous contrat, jusqu’au 30 juin, etc…. Le football belge est fait ainsi. Nous dirons que, jusqu’au stage, il y a une période de transition. S’en suivront le stage et les premiers matches amicaux, avec un premier match de championnat le 25 juillet. Je crois que, pour cette date, des choses se dessineront, déjà, pour le noyau. Et pour terminer un mercato qui se clôturera le 31 août. Vous le savez que c’est une donnée que nous devons intégrer, même si cinq matches de championnat seront déjà disputés à cette date et qu’un bon départ est toujours important.
Pour Ederson, les choses semblent claires: Son contrat ne sera, vraisemblablement, pas renouvelé et ira tenter sa chance ailleurs. Il serait proche de trouver un accord avec un autre club. Nous devons le rencontrer dans les prochaines heures, afin d’officialiser tout cela.
J’en profite, également, pour dire que nous continuerons à travailler de la même manière, avec deux points presse par semaine ainsi que celui du coach, le jour du match. Nous vivons tous ensemble, avec des points positifs et négatifs sur une saison ou une semaine. Il faut tenir compte de tout cela. Nous protégerons certains joueurs en certains moments, notre rôle est, également, là.
La presse pourra, quant à elle, relayer, via son pouvoir de rédaction, et décrire ses relations avec le Sporting et expliquer pourquoi cela fonctionne comme cela à Charleroi. "