On rechausse les crampons!

18 juin 2014

Les vacances sont bel et bien finies pour nos Zèbres

Après s’être retrouvés lundi pour la reprise médicale d’usage, nos joueurs ont tâté du gazon ce mercredi à Tubize, où ils ont retrouvé le chemin des terrains de football.

Comme des écoliers un 1er septembre, les Zèbres ont dû se raconter leurs vacances avant de se remettre au travail. Et là où les Sportingmen "fêtaient" leurs retrouvailles, d’autres ont été accueillis au sein de l’effectif. On pense surtout à Clinton Mata, car Cristophe Diandy, qui nous revient après un bail d’une saison à Mons, connaît déjà la plupart des éléments du noyau. Mais pour ce dernier, il s’agira surtout de faire connaissance avec M. Mazzu, puisqu’il évoluera sous ses ordres, et avec Damien Marcq, aux côtés duquel il pourrait évoluer, en récupération dans la ligne médiane. Diandy avait essentiellement évolué à la gauche d’Ederson, mais l’aventure carolo de notre capitaine touche à sa fin.

Le dernier "petit nouveau" (il ne mesure jamais qu’1m97…) Kalifa Coulibaly, jouit lui d’une semaine de congé supplémentaire après avoir évolué avec l’équipe nationale malienne pendant que ses futurs équipiers étaient déjà au repos.

Pour cette préparation qui commence, et dont l’objectif avoué est évidemment d’être fin prêt pour l’entame de la saison, en déplacement au Standard, certains jeunes éléments du noyau espoir intégreront également l’équipe. C’est notamment le cas de Robin Leemans et de Valentin Baume.

Ce week-end, M. Mazzu et son staff auront déjà l’opportunité de voir où se situent leurs Zèbres, et comment les automatismes réapparaîtront ou se créeront, dans le cadre de la rencontre amicale prévue samedi au Sporting de Châtelet, fraîchement promu à l’échelon national, en Promotion.

Tous derrière les Zèbres!