OH Louvain – Sporting de Charleroi : le débrief

17 décembre 2024 #charleroi#debrief#Ohl

Ce samedi 14 décembre 2024 à 18h15 précises, l’arbitre principal Nicolas Laforge donnait le coup d’envoi au stade Den Dreef pour un match entre deux équipes au coude-à-coude, séparées par un seul point : l’OH Louvain et le Sporting de Charleroi.

Le résumé de la rencontre ⚽️

La première mi-temps a été largement dominée par les Zèbres, qui imposaient leur jeu et étouffaient leurs adversaires. Mais malgré cette emprise, la réussite leur a échappé cruellement. En l’espace de trois minutes, ils touchent par deux fois la transversale : à la 27e minute, Guiagon voit sa frappe, concluant une superbe phase collective, heurter le cadre. Trois minutes plus tard, Ousou trouve à son tour la barre sur corner. C’était déjà la 7e et 8e fois cette saison que les Carolos butent sur le cadre. Une première période bien maîtrisée, mais stérile pour les hommes de Rik De Mil.

La seconde mi-temps, moins rythmée, voit les Zèbres tomber dans le piège louvaniste à la 60e minute. N’dri s’illustre en décochant une frappe enroulée imparable qui ouvre la marque : 1-0 pour les locaux. En fin de match, les expulsions successives d’Andreou et de Dabbagh, ont scellé définitivement le sort de la rencontre.

Un résultat amer pour les Zèbres, qui devront tout donner devant leur public la semaine prochaine à domicile face à Saint-Trond.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

 

 La fiche du match 📝

OHL : Leysen, Regano, Kurucay, Ricca, Akimoto, Verstraete, Banzuzi, N’dri, Maziz, Mitrovic, Ikwuemesi.

RCSC : Kone, Petris, Ousou, Andréou, Dragsnes, Titraoui, Zorgane, Bernier, Heymans, Guiagon, Stulic.

Buts : N’dri 60′ (1-0).

La prochaine échéance 📆

Rendez-vous ce samedi 21 décembre à 16h pile pour la réception du K. Saint-Trond V.V. ! Au programme ; campagne BOB en collaboration avec la Pro League, Happy Hour 1+1 pour les abonnés et plus encore pour une belle après-midi football au Mambourg !

BILLETTERIE EN LIGNE

Allez les Zèbres !