N. Kebano :  » Un nul serait déjà un bon résultat, mais nous allons tout faire pour remporter les trois points. « 

24 avril 2015
 " Nous avons préparé la rencontre de demain, comme n’importe quel autre match des Poff . Ce n’est pas parce que c’est le Standard que nous allons changer nos habitudes. On continue la même philosophie dans notre préparation. Dès le départ, nous savons que ces équipes du top, sont supérieures à nous. Le Standard est devant nous, ce n’est pas pour cela que nous n’allons pas jouer la rencontre pour la gagner. On va tout faire pour, en tout cas.
 
Il va falloir jouer "haut ", car lorsque nous évoluons trop bas, on subit. Nous allons jouer avec nos qualités et nos forces. À Courtrai, c’était le cas. Il faut gommer tout cela et nous réaliserons un bon résultat contre le Standard.
Nous ne sommes pas favoris, nous savons que ce sera un match compliqué. Il faudra jouer avec beaucoup d’envie et d’être présents dans tous les duels.
Dans ce genre de match, c’est l’équipe la plus déterminée qui l’emporte.
Le public est très important et nous pousse beaucoup. Je suis persuadé que si nous avions joué La Gantoise à l’extérieur, nous ne l’aurions pas gagné.
C’est particulier de jouer contre le Standard. Il suffit de regarder les réseaux sociaux. Un derby reste un derby et nous avons toujours l’envie de le gagner. C’est un peu l’OM – PSG belge.
 
 
 
Un match nul serait déjà un bon résultat, mais nous allons tout faire pour remporter les trois points.
Pour ma part, je ne changerai pas ma façon de faire. Qu’il y ait une grosse intensité ou pas, je joue pareil. Je vais me concentrer au mieux et apporter le maximum pour mon équipe.
À la deuxième mi-temps contre La Gantoise, nous avons reculé. Contre Courtrai, on leur a laissé trop souvent le ballon. J’ai besoin d’avoir le ballon dans les pieds, une domination de mon équipe, me permet de pouvoir, me démarquer et évoluer avec plus de facilités.
Je suis bien dans mon football, mais on peut toujours faire mieux. La perfection n’existe pas, mais ce qui est important, c’est de s’y en approcher le plus possible.
Dans un tel match, il ne faudra pas hésiter à mettre le pied dans le bon sens du terme, ça va de soit. Dans toutes les rencontres effectuées contre le Standard, il faut être à plus de 100%.
Personnellement, au Standard, je ne connais qu’Adrien Trebel, j’ai été en sélection avec lui au tournoi U20 de Toulon. Sinon, Ezekiel, Bia apportent beaucoup au Standard. Carcela aussi est très dangereux, il peut faire du dégât, mais même sans lui, le Standard réalise de bons résultats.
Notre optique est de jouer match après match, de prendre le maximum de points et puis, on verra. Nous sommes heureux d’être dans les Poff1 mais, c’est clair que nous visons la meilleure place possible et d’accrocher l’Europe.

Le Standard, je n’en fais pas une affaire personnelle. Si nous terminons derrière eux, mais que nous sommes européens, je serais très heureux. Par contre terminer le championnat devant eux et louper l’Europe, je serais très déçu."