M. Ilaimaharitra : « Nous avions à cœur de ne pas perdre »

11 septembre 2017

"Ce fut un match physique, le Standard nous a posé des soucis lors des duels et en début de rencontre. Nous savions à quoi nous attendre et nous nous sommes laissés marcher dessus, durant les vingt premières minutes. Nous nous sommes réveillés en deuxième mi-temps, mais nous n’avons pas su poser notre jeu, comme à l’accoutumée. Nous avions à cœur de ne pas perdre et, même si la victoire n’est pas là, nous avons su garder un bon point et prendre la tête du classement.

Le Standard jouait à domicile et, dès lors, nous nous attendions à ce qu’ils poussent. De notre côté, notre jeu n’a pas changé. Nous évoluons, toujours, en contre-attaque et nous savons, également, bien défendre. Je pense que nous l’avons montré, ce dimanche. Le Standard a poussé, mais n’a pas eu de franches occasions. Au final, cela reste un bon point de pris.

Si l’on m’avait dit, en début de saison, que nous aurions un tel bilan, après six matches, je ne l’aurais pas cru. Maintenant, c’est le football et c’est ainsi. Nous n’avons pas perdu, mais nous n’avons pas gagné. Nous voulions les trois points, nous n’en avons eu qu’un seul. À présent, il faut continuer à travailler et à poursuivre sur notre lancée.

Avant tout, nos valeurs sont de bien savoir défendre et jouer en équipe. Nous avons encore démontré que nous avons cette envie et cette volonté de bien défendre. Cela reste nos valeurs et cela le restera jusqu’à la fin du championnat.

Le score final est logique. La décision aurait pu basculer dans un camp, comme dans l’autre. Nous, tout comme eux, avons su nous créer des occasions. Ce nul nous arrange et, eux, peut-être pas. De notre côté, nous restons concentrés sur nous-mêmes et cela reste l’essentiel.

Lors des deux prochaines journées, nous allons évoluer à domicile. C’est une belle occasion d’engranger un maximum de points et de continuer sur cette dynamique. Nous sommes invaincus et nous savons que cette invincibilité tombera, un moment ou l’autre. Espérons que cela soit le plus tard possible."