Louvain – Charleroi : réactions d’après-match

29 mars 2025 #Ohl#RCSC#Réactions

Retrouvez les réactions d’après match de Rik De Mil et de Daan Heymans à l’issue de la rencontre face à Louvain comptant pour la première journée des Europe Play-Offs (0-0).

Rik De Mil : « Dimanche, un match très important nous attend. On va bien le préparer ! »

Lors des deux derniers matchs, je n’étais pas satisfait. Il fallait retrouver une organisation solide, et je pense que l’équipe a bien réagi. On a été bien en place, tout le monde a travaillé ensemble, et je suis content d’avoir gardé notre cage inviolée.

Le seul regret, c’est de ne pas avoir marqué. Gagner ici n’est jamais facile, et c’est dommage de ne pas avoir su en profiter. Mais il y a eu beaucoup de points positifs ce soir.

J’ai demandé à l’équipe d’être ambitieuse. Nous ne sommes pas les favoris, et nous avons plusieurs joueurs blessés, mais ça ne doit pas être une excuse. On doit montrer notre ambition et notre envie de gagner chaque match. Malheureusement, il nous manque encore de l’efficacité dans le dernier geste. L’organisation et l’état d’esprit étaient bons, mais à 11 contre 10, on devait concrétiser nos occasions.

Masamba (Sow) mérite sa chance, au vu de ses performances à l’entraînement et avec les U23. Il a énormément de talent et un très grand potentiel. Chaque semaine, il progresse. Il a été freiné par des blessures, mais aujourd’hui, il est à 100 % et a une énorme envie de bien faire.

Dimanche, un match très important nous attend. On va bien le préparer. Je suis heureux que tout le monde soit là, et je demande sincèrement que nous soyons unis et positifs.

Daan Heymans après la rencontre

On est tous déçus. Quand on regarde le match, c’est frustrant, car on méritait la victoire, mais on a manqué d’efficacité dans le dernier geste. On voulait bien démarrer les Play-Off avec une victoire, surtout face à une équipe qui nous a déjà posé des problèmes par le passé.

En première période, il nous a souvent manqué la dernière passe, la finition. En seconde mi-temps, on a vraiment poussé. On aurait mérité de marquer, on s’est créé des occasions, même quand ils étaient réduits à dix. Mais dans ce genre de situation, ce n’est jamais simple : ils se replient et casser les lignes devient très compliqué.

Le retour des ultras, c’était un vrai plus. On les a bien entendus, ça fait plaisir. La semaine prochaine, on aura encore besoin d’eux. C’est un match qu’ils veulent gagner, et nous aussi. Un derby contre le Standard sans eux, ce n’est pas pareil !

Allez les Zèbres !