Première période
1’ : Le coup d’envoi est donné. Monsieur Sébastien Grandjean, le coach belge de l’équipe grand-ducale aligne : Oberweis, Hoffman, Portier, Benajiba, Benichou, Collette, De Sousa Moreira, Miceli, Ibrahimovic, Quere, Ramdedovic
Les Zèbres de Mario Notaro débutent dans la configuration suivante : Coqu, Fabris, Bojovic, Martos, Ohayon, Asante (test), Ofori, Milicevic, Houdret, Kaya, Gnohéré.
Par mesure de prudence, les Carolos s’alignent sans Dzinic en défense et sans Ederson dans l’entrejeu. Les deux joueurs se plaignent de douleurs musculaires.
3’ : Les Zèbres déflorent le marquoir. Le premier but de la rencontre est signé par le défenseur ghanéen Ofori, qui pour l’occasion évolue à gauche dans l’entrejeu : 0-1.
10’ : L’assistance est d’environ 300 spectateurs.
15’ : Charleroi prend le jeu à son compte sans se montrer particulièrement dangereux.
29’ : Les locaux mettent le nez à la fenêtre. L’ancien Zèbre Damien Miceli se rappelle au bon souvenir des quelques supporters carolos en adressant une belle frappe sur laquelle Stéphane Coqu doit se détendre.
35’ : Nouvel essai de Miceli. Coqu doit une nouvelle fois s’employer pour préserver le but carolo.
Seconde période
46’ : Mario Notaro introduit du sang frais dès la reprise. Mandanda, Willian (test), Satli, Bopp, Leandro et Kage montent au jeu.
55’ : Profitant d’un défaut de marquage des défenseurs luxembourgeois, Hervé Kage reprend de la tête un bon centre, mais ne prend pas en défaut la vigilance du portier local.
60’ : Pedro remplace Gnohéré, le seul attaquant spécifique côté carolo.
65’ : Charleroi gère la rencontre. La possession de balle est à l’actif des Zèbres, mais on ne voit pas grand chose au niveau offensif si ce n’est un coup franc un rien trop enlevé de Kage.
90’ : Fin de la rencontre que Charleroi remporte sans particulièrement briller, sur le plus petit écart. A noter que Mandanda sauve ses couleurs de l’égalisation dans les derniers instants. Score final : 0-1.
Ce mercredi 4 juillet, les Zèbres disputeront leur quatrième match de préparation face à l’AFC Tubize.