Décisions prises suite au vote de l’AG de la Pro League du 15/05/20 :
– Arrêt définitif du championnat 2019-20 à la 29ème journée de phase classique, et annulation des Play-Offs.
– La finale de Coupe de Belgique entre l’Antwerp et le Club de Bruges pourrait avoir lieu avant le 3 août.
— Si l’Antwerp remporte cette finale, le Sporting de Charleroi sera reversé en phases qualificatives de l’Europa League soit en Q3 (match aller/retour) suivi d’un barrage (match aller/retour) et donc 4 rencontres à disputer pour rêver des matches de poules de l’UEL.
— Si le Club de Bruges remporte la finale, ou si celle-ci ne se joue pas, le Sporting de Charleroi sera qualifié directement pour les poules de l’Europa League (3 matches aller/retour).
– Waasland Beveren descend en D1B.
– Le vainqueur du match de promotion de D1B (OHL ou le Beerschot) accèdera à la D1A, si la finale retour peut se jouer. A défaut le montant de D1B sera Westerlo.
– La formule du championnat 2020-2021 est modifiée. Les 16 clubs s’affronteront toujours en une phase classique (30 matches d’aout à mi-avril). Au terme de celle-ci, des mini Play-Offs 1 seront joués pour les 4 premiers clubs du classement (division des points et lutte pour le titre et places européennes). Des mini Play-Offs 1 Bis verront s’affronter les 4 suivants avec pour enjeu le dernier ticket européen (division des points). Pour les clubs classés entre la 9ème et la 16ème position, les PO2 sont supprimés, ces formations ne joueront donc plus et le descendant sera donc désigné au terme de la phase classique 20-21.