Les souvenirs d’Antoine : Westerlo – Charleroi du 29 novembre 2014

L’objectif de la campagne 2014-2015 du Sporting de Charleroi était d’assurer au plus vite son maintien. Après un début de saison difficile et une défaite face à l’adversaire du jour, très discutée — les Zèbres menant 2-0 avant de s’incliner 2-3 — l’inquiétude s’était installée au Mambourg.
Et pourtant, après ce début de saison compliqué, les hommes de Felice Mazzù ont trouvé leur rythme et une régularité positive dans les résultats. À tel point qu’à mi-saison, on ne parlait plus de maintien, mais d’une possible qualification pour les Play-Offs 1. Un scénario totalement inattendu en début de campagne.

Le promu campinois de Westerlo, de son côté, se débrouillait plutôt bien. Il accueillait les Carolos de pied ferme. Eux non plus ne jouaient pas le maintien et pouvaient même, doucement mais sûrement, rêver du top 6.

La rencontre entre deux équipes mieux classées que prévu fut spectaculaire. À peine dix minutes de jeu, Schouterden ouvrait la marque pour les Campinois, grâce à un corner rentrant directement dans le but. Cinq minutes plus tard, un bon pressing de Cédric Fauré et une récupération de balle de Dieu-Merci Ndongala permirent à Tainmont d’égaliser. Un début de match complètement fou entre deux outsiders pour les Play-Off 1.

À l’heure de jeu, les Zèbres prirent l’avantage grâce à un auto-but de Ruyssen sur un centre de Tainmont. Mais ce même Ruyssen se fit pardonner en égalisant sur une erreur défensive carolo. Le match était plein, prolifique, spectaculaire.

Ce sont finalement les Zèbres qui l’emportèrent, grâce à un but somptueux de Marinos sur une frappe sensationnelle. La liesse était totale : Charleroi s’impose 2-3.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

 

La fiche du match 📋

KV Westerlo : Van Langendonck, Apau, Maertens, Godeau, Geudens, Lecomte, Schouterden, Molenberghs, Cools, Koffi, Aoulad.
RCSC : Penneteau, Dewaest, Martos, Marinos, François, Geraerts, Marcq, Tainmont, Fauré, N’dongala, Kebano.

⚽ Buts : 9e Schouterden (1-0), 15e Tainmont (1-1), 61e Ruyssen (c.s.c., 1-2), 68e Ruyssen (2-2), 70e Marinos (2-3).

Tous derrière les Zèbres !