Pour la saison 2006-2007, le Sporting de Charleroi ambitionne clairement de retrouver le top 5 voire même parfois le podium. Il est clair que le noyau en place pour commencer la saison est alléchant avec le transfert de Tim Smolders, des garçons tels que Chabaud, Camus, Christ, Laquait et l’inamovible capitaine Franck Defays.
Lors de la première journée de championnat, les Zèbres ont accueilli le Lierse à domicile et ont surtout beaucoup gaspillé leurs occasions. Une domination totale, mais seulement un point pris. Quant au Standard lui aussi les ambitions sont assez élevées, mais comme les Zèbres, ils ont commencé le championnat par un couac en perdant directement face à Lokeren.
Le choc wallon s’annonce donc bouillant comme à son habitude. Et il ne faut en effet pas attendre très longtemps pour voir un but, dès le coup d’envoi, à peine 1 minute les Zèbres partent en contre-attaque, Smolders-Oulmers-Orlando, le brésilien se heurte à Olivier Renard, le ballon échoue à Tim Smolders qui conclut de la tête pour faire 0-1 . Un coup de froid pour Sclessin, le bonheur chez les Carolos.
Mais les Zèbres continuent, se créent encore des occasions, il n’y en a que pour eux. Ils vont même jusqu’à heurter la barre transversale sur un corner. 3 à 4 occasions franches en huit minutes. Malgré cela, Geraerts le futur Carolo dans quelques saisons, égalise pour les Liégeois à la 9e minute. Geraerts justement qui trouve lui aussi plus tard la transversale dans cette rencontre très spectaculaire.
Mais c’est surtout en seconde période que les Zèbres clôtureront au mieux cette rencontre en reprenant l’avantage à la 67e sur un centre de Defays bien servi par Tim Smolders, Théréau inscrit de la tête son premier but pour les Zèbres. Le Standard dans le doute se montre moins dangereux et moins consistant que les Carolos qui eux décrochent une victoire historique en bord de Meuse.
Fiche du match
Date : 04/08/2006
Standard : Renard, Deflandre, Coelho, Sarr, Rogério, Defour, Rapaic, Geraerts, Rapaic, Dembélé, Bouchouari, Kovalenko.
Charleroi : Laquait, Defays, Dante, Kéré, Ciman, Chabaud, Smolders, Camus, Oulmers, Théréau, Orlando.
Buts : 1e Smolders (0-1), 9e Geraerts (1-1), 67e Théréau (1-2).
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :
Tous derrière les Zèbres !